Lors d’un entretien avec Télé Star, mardi 3 décembre 2024, Gilles, de la saison 19 de L’amour est dans le pré, est revenu sur ses regrets dans l’émission. Il a par la suite expliqué avoir pris contact avec de nouvelles femmes depuis la fin du programme.
Gilles, l’agriculteur emblématique de la saison 19 de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6, a fait son retour dans la seconde partie du bilan, lundi 2 décembre 2024. Surnommé par les fans “Gillou”, celui-ci est aujourd’hui célibataire, malgré une aventure riche en émotions et en rencontres.
Gilles, retraité dans la Sarthe, a marqué cette saison par son humour et son optimisme. Cependant, son expérience amoureuse dans l’émission ne s’est pas déroulée comme il l’espérait. Après un début d’idylle avec Isabelle, l’ami de Renaud avait finalement choisi Marie, la dynamique sudiste.
Leur complicité semblait prometteuse, mais la réalité géographique les a rapidement rattrapés. Les 800 kilomètres qui les séparaient ont en effet mis un terme à leur relation. Dans un entretien accordé à Télé Star, mardi 3 décembre 2024, Gilles est revenu sur ce qui, pour lui, a constitué l’un des principaux obstacles : la distance.
Gilles : “Je regrette un peu de ne pas avoir fait venir une autre prétendante”
Il a ainsi confié sans détour à nos confrères : “Ce que je regrette, c’est qu’il y a des femmes qui écrivent en sachant qu’elles ne veulent pas se délocaliser. Ça c’est un échec aussi…” Avant d’illustrer ses propos par sa propre expérience puis de reconnaître : “Il y en a peut-être qui peuvent s’adapter ou trouver une solution, mais moi je n’en voyais pas.”
Pour l’agriculteur de 70 ans, cette expérience l’a amené à repenser ses critères, notamment celui de la proximité géographique, qu’il n’avait pas anticipé lors de la sélection de ses prétendantes. “Peut-être que oui, je regrette un peu de ne pas avoir fait venir une autre prétendante, qui aurait pu vouloir se délocaliser”, a-t-il assuré.
Gilles de “L’amour est dans le pré” a-t-il retrouvé l’amour ?
Avec le recul, Gilles a reconnu que son choix aurait pu être différent. “Si j’avais su dès le départ, j’aurais analysé ça autrement. Donc peut-être que j’aurais choisi une autre personne”, a-t-il confirmé.
Malgré cet échec sentimental, Gilles ne se laisse pas abattre. Son portrait, diffusé plusieurs mois plus tôt, continue d’attirer l’attention. “J’ai eu des contacts par téléphone, il y en a qui ont trouvé mon numéro. Mais bon, pour l’instant, il ne s’est rien passé”.
Dans un autre entretien accordé à Ouest-France, mardi 3 décembre 2024, Gilles a déclaré : “C’est dommage mais il ne faut pas désespérer, pour moi la porte reste ouverte, mais comme on dit : il ne faut pas chercher. Il faut être patient.”