Cette année, Nadia et Mickaël révélés dans l‘Amour est dans le pré ont eu le mérite faire virevolter les téléspectateurs de la six avec leur belle histoire d’amour. Installés dans le Morbihan, les tourtereaux semblent s’aimer comme au premier jour. Lors du bilan, l’éleveur de vaches laitières avait d’ailleurs demandé sa dulcinée en mariage. “Je ne concevais pas de vivre une relation à distance“, nous avait-elle confié en novembre. “En me lançant dans ce processus, en me disant que Mickaël pourrait être l’homme de ma vie, je m’engage et j’y vais à fond alors. Et j’ai tout mis en oeuvre pour que je puisse m’organiser et m’installer en Bretagne, que mon fils puisse continuer ses études sur Montpellier et faire sa vie sans moi“.
L’agriculteur et sa compagne se sont visiblement bien trouvés ! Sur les réseaux notamment sur Instagram ou TikTok, Nadia interagit fréquemment avec sa fidèle communauté. L’année 2025 approchant à grands pas, la mère de famille a réagi à certaines questions d’internautes. Grand nombre d’entre eux l’ont ainsi questionnée sur ses astuces minceur. “Je vais tacher de vous partager mon expérience, ce que j’ai mis en place pour moi et qui a fonctionné depuis ma seule et unique grossesse“, a t-elle confié face caméra. “Je n’ai pas changé de poids depuis 20 ans et je me sens très bien dans ma peau sans avoir l’impression de me priver de quoi que ce soit, simplement en respectant quelques règles que je trouve bonnes pour moi et pour ma santé (…)“.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Nadia Bussola (@nadia_adp19)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Nadia Bussola (@nadia_adp19)
Des astuces minceurs particulièrement efficaces
Selon elle, il est essentiel d’être déterminé pour entretenir sa silhouette au quotidien. A ses yeux, être motivé change totalement la donne. “Le premier conseil que je pourrais vous donner c’est décider (…) d’avoir une vraie intention de prendre soin de vous, de mincir. De mettre en place un vrai équilibre nutritionnel (…), de voir ça comme un vrai objectif et au moment vous aurez envie de craquer de vous dire ‘non, mon objectif principal c’est de me sentir bien sur une longue durée’. C’est comme ça que vous arriverez à tenir“, a confié Nadia. Son autre secret ? Réduire le sucre et certains aliments industriels, mais pas seulement.
“Il y a l’alcool, mais ça je n’ai pas eu beaucoup de mal, je n’ai jamais bu de ma vie, je n’ai jamais aimé ça“, a reconnu la pétillante blonde. “L’alcool a un effet très pervers (…). Cela empêche de se débarrasser du gras dans votre corps. Cela veut dire qu’à chaque fois que vous buvez de l’alcool, il faut 24h à votre corps pour tout éliminer et en attendant, il n’utilise pas ses ressources pour se détoxifier et évacuer le gras de votre corps. C’est pour ça que les gens qui boivent en général beaucoup d’alcool, ont souvent du ventre”.
“Je ne mange pas beaucoup de viennoiseries”
Nadia a aussi appris au fil des années à se passer du “sucre raffiné“. “Je mange de temps en temps des pâtisseries, je ne m’empêche rien mais c’est quelque chose que je ne mange pas beaucoup. Avec mon café je ne prends pas de sucre“, a t-elle glissé. “Je ne mange pas beaucoup de viennoiseries (…). Je restreins énormément parce que ça n’apporte rien en terme de nutriments et ça plus d’effets délétères sur le corps (…)“.
A noter que Nadia boude désormais le “blé sous toutes ses formes“. “En premier lieu la baguette, qui n’est que de la colle sucrée entre le sucre et le gluten que ça contient“, a déploré la fiancée de Mickaël. “Et les pâtes (…)”. Ses nouvelles habitudes alimentaires ont rapidement eu un impact positif sur sa santé. “Je faisais des sinusites à répétition (…), j’avais toute cette colle qui restait agglutinée dans mes sinus et qui ne s’évacuait pas. Il y a des désagrément divers et variés à cause du gluten“, a ainsi conclu l’intéressée également réceptive aux autres conseils des internautes.