Deux candidats ont été éliminés à l’issue de l’épisode inédit de Koh-Lanta diffusé le mardi 19 novembre sur TF1. Parmi eux, Sophia, qui a réagi à son départ du jeu après avoir terminé à la dernière place de l’épreuve d’immunité.
Mardi 19 novembre, TF1 diffusait un épisode inédit de Koh-Lanta : La tribu maudite au terme duquel deux candidats ont été éliminés juste avant la mythique épreuve de l’orientation. Après le départ de Cassandre, les aventuriers encore en lice se sont affrontés lors de la dernière épreuve de confort, dont la récompense était un déjeuner de rêve à partager avec un proche.
Au final, c’est Thibault qui a pu passer un moment privilégié avec son frère Olivier, tandis que ses camarades ont passé une très mauvaise nuit sur le camp en raison de la pluie. Le lendemain, les sept derniers participants ont disputé la dernière épreuve d’immunité, une épreuve éliminatoire.
Si Ilyesse en est ressorti vainqueur, ce n’était malheureusement pas le cas de Sophia qui a été éliminée après avoir terminé à la dernière place. Mais la coach sportive de 36 ans n’est pas la seule à avoir quitté le camp au terme de ce nouvel épisode de Koh-Lanta.
Lors de l’ultime conseil de l’aventure, les candidats ont choisi d’éliminer Ugo, l’ancien capitaine des rouges. Le vainqueur de Koh-Lanta : Malaisie ne disputera donc pas l’épreuve d’orientation ni celle des poteaux, tout comme Sophia, qui ne regrette pas du tout son élimination.
“Je n’avais plus la niaque” : Sophia n’est pas déçue de son élimination de Koh-Lanta
Contrairement à de nombreux candidats qui ressentent de la frustration après leur élimination, Sophia a révélé auprès de Télé-Loisirs qu’elle n’était pas déçue de son départ à l’issue de l’épreuve d’immunité. “Franchement, avec le recul, j’en avais marre. Je n’avais plus la niaque, le fait de n’avoir jamais gagné d’épreuve a aussi renforcé mon point de vue sur le fait que je pouvais perdre“, a-t-elle expliqué.
Avant de poursuivre : “Je me suis conditionnée négativement et je pense que c’est ça qui a été ma perte, car physiquement, j’avais tout pour y arriver. Mon cerveau ne fonctionnait plus, à un moment, je ne savais plus où j’étais. J’ai beaucoup refait l’épreuve dans ma tête.” Il ne reste plus que Cécile, Ilyesse, Jacques, Thibault et Charlotte qui disputeront la fameuse épreuve de l’orientation la semaine prochaine.
Sophia (Koh-Lanta) se confie ouvertement sur le manque de ses proches lors de son aventure
La coach sportive s’est ensuite épanchée sur le manque de ses proches, notamment de sa fille, qu’elle n’avait jamais laissé “plus de quatre jours” avant sa participation à Koh-Lanta : La tribu maudite. “Ma fille me manquait énormément, on est fusionnelles et au moment du tournage, elle était encore petite, elle avait 3 ans.
Je ne l’avais jamais laissée plus de quatre jours, en l’appelant tous les jours. Là, ne rien avoir, pas même une photo pour me la visualiser, c’était très dur. C’est dommage, car il n’y avait plus grand-chose à tenir, mais nous avions une autre notion du temps là-bas.
On avait l’impression que ça n’allait jamais finir et que je n’allais quasiment plus jamais revoir ma fille. C’est terrible, notre cerveau fonctionne différemment avec la fatigue et le manque de nourriture, tout prenait des proportions terribles.”