Ce lundi 25 novembre, dans la première partie du bilan de L’amour est dans le pré 2024, les téléspectateurs ont assisté à la demande en mariage de Mickaël à Nadia, face à une Karine Le Marchand émue.
Demande acceptée par la Montpelliéraine. Il faut dire que l’éleveur breton ne prenait pas trop de risque : il avait déjà mis un genou à terre quelques semaines auparavant, et il avait déjà obtenu un “oui”.
Cette année, l’amour était bel et bien dans le pré. Après une saison plutôt ratée en termes de matchmaking – seul … avait fini en couple grâce au programme de dating -, la dix-neuvième saison est une véritable réussite. Huit agriculteurs sur douze ont trouvé l’amour. Parmi les chanceux, Mickaël.
Installés ensemble dans le Morbihan depuis le mois de septembre, Mickaël et Nadia ont décrit leur bonheur à Karine Le Marchand, qui a voulu savoir s’ils envisageaient de se marier. L’éleveur de vache s’est alors lancé dans une tirade romantique : “Tu es la femme que je rêvais d’avoir mais que je ne pensais pas rencontrer“, a déclaré Mickaël, un genou à terre.
Avant de demander : “Est-ce que tu acceptes de devenir ma femme ?” Sous le regard ému de Karine Le Marchand, Nadia a dit “oui”. “Je ne m’attendais pas à ça”, a-t-elle glissé. Pourtant, l’éleveur s’était déjà mis à genoux quelques semaines auparavant, et elle avait déjà dit “oui”.
L’insolite première demande en mariage de Mickaël à Nadia : “Si tu ouvres la porte avec la carte de crédit…”
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Mickaël a en effet révélé qu’il avait déjà fait sa demande avant les bilans. “On a une maison secondaire et je lui ai dit : ‘Si tu ouvres la porte avec la carte de crédit, je te demande en mariage’“, a-t-il raconté.
Et elle de préciser le contexte : “On a une baie vitrée qui était bloquée, du coup il essaye, il l’a bricole, il n’y arrive pas, je dis : ‘Attends, j’ai une idée.’ J’ai beaucoup regardé MacGyver quand j’étais plus jeune, je prends une carte style carte bleue, carte fidélité, et j’essaye. Il me dit : ‘Si tu arrives à la débloquer, je te demande en mariage.’ Je triture la baie vitrée avec ma carte bleue et j’arrive à l’ouvrir !
Et il se met à genoux, en rigolant, et il fait sa demande, j’ai dit oui. Donc il savait qu’éventuellement je dirais oui s’il me demandait pour de vrai, du coup, il l’a fait vraiment, mais quelques semaines plus tard !”
En attendant le mariage, Mickaël, devenu veuf à 35 ans, est comblé par la réponse positive de Nadia. “Je ne pouvais pas concevoir de vivre ensemble sans l’union, pour moi le mariage est quelque chose d’important“, a-t-il déclaré, toujours à Télé-Loisirs. Si important que deux demandes valent mieux qu’une !