La nouvelle saison de “L’amour est dans le pré” se dévoile. Ce lundi 23 décembre 2024, M6 a dévoilé les portraits des nouveaux candidats de la saison 20. Découvrez sans plus attendre les histoires et photos des participants de la saison 20.
L’émission L’amour est dans le pré 2024 vient à peine de se terminer, qu’une autre édition se prépare déjà. La saison 2025 débute officiellement le 13 janvier prochain, avec la diffusion des premiers portraits des agriculteurs de la saison 20. Cette année, ils sont 15 (âgés entre 26 et 67 ans) à vouloir trouver la perle rare. Pour les plus curieux, voici un petit aperçu de ce qui vous attend.
Anthony (36 ans, Occitanie)
L’éleveur de poulets, canads et dindons bio connaît bien l’émission et pour cause, son frère Thierry a participé à la saison 13. Si son aîné avait fini l’aventure seul, à la suite d’une grosse dispute avec sa prétendante Caroline, il espère connaître un autre destin et ne pas “finir seul comme un con au fond de la campagne“. Anthony, qui est célibataire depuis sept ans, compte bien fonder sa famille avec la femme qui partagera sa vie. Avec lui, elle ne s’ennuiera pas puisqu’il est taquin et plein d’humour. C’est aussi un grand sensible et réservé. Il faut dire qu’il a été marqué par une épreuve douloureuse, celle de la mort de sa maman qu’il a accompagné jusqu’à ses derniers instants.
Antoine (45 ans, Grand Est)
La famille est très importante pour ce Vosgien. En plus de travailler avec son cousin dans une exploitation en polyculture, il est encore plus présent pour son papa depuis la mort brutale de sa mère. Il s’occupe également de son frère, atteint d’un handicap. Une histoire qui touchera à coup sûr de nombreuses femmes. Cet homme au grand coeur, mais avec du caractère, espère rompre sa solitude grâce à ADP. Il espère rencontrer une femme indépendante, travailleuse et joyeuse qui souhaite fonder une famille.
Célia (30 ans, Occitanie)
Les chevaux, elle les aime depuis l’âge de ses 5 ans. Alors, même si elle ne connaissait rien au métier, elle s’est lancée en reprenant une terre. Et depuis, elle est à la tête d’une vingtaine de chevaux. Elle est décrite comme étant joyeuse, espiègle et optimiste. Elle est aussi très direct, gare à ses futurs prétendants donc. La charmante brune, qui a été marquée par la perte tragique de son meilleur ami, a connu trois relations sérieuses. Mais jamais cela n’a été la bonne. Déçue par les applications de rencontres, elle s’est tournée vers L’amour est dans le pré pour trouver le grand amour. Elle recherche un homme audacieux, courageux, qui a de l’esprit et qui puisse suivre son rythme de vie.
Denis (59 ans, Bretagne)
Avec Denis, ce sera la fête. Le passionné des animaux (qui a sur son exploitation des vaches, des chèvres, des poules, des lapins, des chats et des chiens qui cohabitent ensemble) est un bon vivant qui est toujours partant pour organiser des repas festifs et chanter du Johnny Hallyday. Il a un sens inné de l’humour et de la répartie alors avec lui, vous n’allez pas vous ennuyer. A la suite de la mort de ses parents, qu’il a accompagnés jusqu’à la fin de leur vie, l’homme de 59 ans a trouvé du réconfort auprès de l’un de ses frères et de sa famille. Il espère pouvoir aussi compter sur une femme gentille, simple mais avec du caractère. Dans sa vie, il n’a connu qu’une histoire d’amour de quatre ans.
Géraldine (49 ans, Pays de la Loire)
La maman de Laura (15 ans) et Tom (14 ans) élève des alpagas, une passion pour laquelle elle a abandonné son métier de comptable et graphiste du jour au lendemain. Les visiteurs de ses 15 hectares ont l’occasion de voir les animaux évoluer mais aussi, de se procurer des pelotes et articles en laine d’alpagas. Douce et calme, la quadra sensible et forte à la fois a été marquée par un père autoritaire qui lui a fait perdre confiance en elle. Aujourd’hui guérie de ses blessures et célibataire (depuis cinq ans), la maman solo veut rencontrer un homme avec lequel elle pourra partager des activités simples et qui est rassurant. Il faudra qu’il prenne soin d’elle et sache la valoriser. Et surtout, il devra aimer les animaux et accepter ses enfants.
Gilles (58 ans, Pays de la Loire)
Cela va bientôt faire trente ans qu’il a repris l’exploitation familiale, à la suite du départ à la retraire de son papa. Mais son activité a quelque peu changé la suite d’une rupture amoureuse. S’il a conservé son métier de céréalier, il est aussi devenu agent de collecte de lait. Il a ainsi pu avoir plus de temps pour ses trois filles et ses amis. Marqué par deux ruptures amoureuses douloureuses, il espère conjurer le sort avec L’amour est dans el pré. Gilles est à la recherche d’une femme qui saura l’aimer tel qu’il est. Et si elle est adepte des danses se salon, c’est encore mieux.
Jean-Baptiste (35 ans, Nouvelle-Aquitaine)
Le jeune homme a grandi dans une famille aimante et face à ses parents qui formaient un couple complice et uni. Un modèle qu’il compte bien reproduire. Avance cela, il s’est installé professionnellement. Après avoir voyagé durant plusieurs année, il a repris l’exploitation familiale à la suite de la retraite de son papa. En plus d’être éleveur bovin, il gère une ferme pédagogique. Aujourd’hui, il aspire à rencontrer l’amour, le vrai, dans les bras d’un homme avec lequel il pourra vivre une relation sincère.
Jean-Louis A (53 ans, Occitanie)
L’éleveur de vaches allaitante a toujours vécu entouré de sa famille. Il a même partagé son toit avec plusieurs générations, qui exerçaient aussi le métier d’agriculteur. L’unique femme de sa fille aujourd’hui est sa maman, avec laquelle il vit actuellement. Mais après avoir connu une belle histoire d’amour à 25 ans, il n’a retrouvé que de petites amourettes. Mais ce qu’il veut, c’est l’amour avec un grand A auprès d’une bonne vivante qui accepte la présence de sa maman sous leur toit. Et si elle a des enfants, il les accueillera avec plaisir.
Jean-Louis C (67 ans, Hauts-de-France)
Lui aussi est éleveur de vaches allaitantes et durant quarante-huit ans, il a aussi été pâtissier dans une grande surface. Le père de famille espère pouvoir prendre sa retraite d’ici 2026 et être accompagnée d’une femme aussi coquette que lui et qui soit dans la communication. Car lors de son mariage, il a connu de nombreux conflits et ne souhaite plus revivre cela. Il faut donc qu’elle soit aussi gentille et attentionnée.
Julien (35 ans, Nouvelle-Aquitaine)
Depuis deux ans, il a repris l’exploitation familiale qui se transmet depuis pas moins de cinq générations. Bien que le céréalier soit bien occupé par son travail, il ne manque jamais de passer du temps avec ses amis ou de s’adonner à ses passions : le football et le chant. S’il a connu des relations avec des femmes rencontrées en boîte de nuit, il aspire désormais à plus avec une femme qui a entre 27 et 37 ans. Avec elle, il espère fonder une famille.
Laurent (58 ans, Auvergne Rhône-Alpes)
L’éleveur de vaches et brebis allaitantes a été marié durant pas moins de trente-six ans à une certaine Françoise. Mais en 2023, cette dernière est décédée, le laissant seul avec leur deux enfants. Si aujourd’hui il est prêt à de nouveau trouver l’amour, c’est grâce à Mickaël et Nadia de la saison passée. La demande en mariage de l’agriculteur lui a en effet donné envie de se lancer dans l’aventure. On lui souhaite de trouver le même bonheur.
Mathieu (28 ans, Occitanie)
Cela fait huit ans que l’éleveur de brebis travaille sur l’exploitation familiale, située en Aveyron. Dans la vie, il lui manque l’amour depuis toujours car en effet, jamais ce grand romantique ne l’a trouvé. Il espère donc vivre son premier, mais aussi dernier, amour grâce à L’amour est dans le pré. Une femme avec laquelle il croquera encore plus la vie à pleine dent car il le sait, elle peut être courte. A 20 ans, il a été touché par une maladie cardiaque. Il profite donc de chaque instant.
Océane (26 ans, Bretagne)
Avec son frère dont elle est proche, elle a créé une exploitation maraîchère. Mais la jeune femme, décrite comme débordante d’énergie et tendre, a un autre terrain de jeux. Trois années d’affilée, elle a été sacrée championne puisqu’elle manie le lancer de bottes de paille et le levier d’essieux de charrette comme personne. Elle a toutefois moins de chance en amour puisqu’elle a connu des relations sérieuses, certes, mais dans lesquelles elle ne s’épanouissait pas. Et elle a fait face à une histoire d’amour compliquée qui lui a donné envie de passer à autre chose. Aujourd’hui, elle veut vivre un amour authentique, vivant et un peu fou. Cette grande romantique ne demande qu’à se laisser surprendre.
Pierrick (62 ans, Bretagne)
C’est à l’âge de 18 ans qu’il a repris l’activité familiale, après le décès de son papa. L’éleveur de vaches laitières l’a fait pour venir en aide à sa maman et ses trois frères et soeurs. Mais aujourd’hui, ce papa de trois enfants souhaite arrêter une partie de son activité afin de consacrer du temps à la future femme de sa vie. Celui qui a été marié durant vingt-trois ans souhaite rencontrer une femme douce, câline, honnête et généreuse. L’amour de la danse serait un plus pour le faire davantage craquer.
Samuel (48 ans, Nouvelle-Aquitaine)
Grande première grâce à Samuel car, jamais auparavant il n’y avait eu de producteur de cognac dans l’émission présentée par Karine Le Marchand. C’est désormais chose faite avec cet homme qui est qualifié de sensible. Papa célibataire depuis sept ans d’une petite fille de 9 ans prénommé Angèle (c’est le cancer de son ex qui les a séparés), Samuel espère rencontrer une femme bienveillante, qui ne souhaite pas avoir d’enfant et qui ne dépasse pas les 1,65m. Participer à ce programme lui permettra peut-être de prendre davantage confiance en lui.