Les choses sont allées à la vitesse de l’éclair entre Mickaël et Nadia. Le Breton d’un mètre 93 a demandé sa belle en mariage lors du bilan de L’amour est dans le pré, absolument sûr de ses sentiments. Un événement qui leur vaut l’intérêt des médias et qui leur permet de revenir sur les coulisses, le tournage et le montage de leur aventure…
Tous les fans de L’amour est dans le pré ont piqué du nez dans leurs mouchoirs en découvrant ce lundi 25 novembre le gentleman-farmer Mickaël mettre un genou à terre devant sa compagne Nadia et une Karine Le Marchand choquée. “Mon amour, avec tes 1,85m d’optimisme, tes 53 ans de joie de vivre, tu es mon alter ego, tu es moi. Mon amour, ta beauté est si belle qu’elle ensoleille mon cœur chaque matin au réveil.
Mon amour, ta douceur m’apaise, ta pureté me rend heureux. Mon amour, tu es la femme que je rêvais d’avoir mais que je ne pensais pas rencontrer”, a-t-il lancé rose d’émotion avant de lui demander sa main.
La blonde n’a évidemment pas résisté et a découvert bouleversée le discret solitaire acheté par Mickaël pour célébrer leurs fiançailles.
Depuis, la grande révélation, le couple répond à de nombreuses sollicitations de la presse et explique où il en est. La cérémonie va devoir un peu attendre – Mickaël a un projet professionnel qui lui tient à coeur à mettre en place d’abord. Pour autant, les amoureux avancent sereins et savent déjà où et comment se déroulera le mariage.
L’amour est dans le pré : un montage à charge contre Nadia ?
Dans les colonnes de Allociné, ils se livrent sur les coulisses du tournage. Et si Nadia ne regrette nullement l’aventure qui lui a permis de rencontrer l’homme de sa deuxième vie, elle considère que le montage n’a pas été totalement fidèle à l’aventure vécue. “ Il y a un parti pris qui a été de me montrer un peu froide, un peu distante, etc. Ça fait partie de ma personnalité, forcément, parce que j’ai cette carapace et j’en suis consciente au départ, quand on ne me connaît pas, je mets un peu de distance.
Mais je pense qu’ils ont un peu trop accentué là-dessus sur les premiers épisodes et de montrer une Rozenn toute douce, toute timide, etc.” Et d’ajouter : “Ma foi, pourquoi pas ? Avec toutes les heures de tournage qu’il y a, finalement, il y a très peu de choses qui sont montrées à l’écran. Des fois, ça fait bizarre. Puis, on se dit qu’après tout, c’est leur choix, c’est leur ligne éditoriale. C’est une émission de télé avant tout, on en est conscients. Le principal, c’est ce qu’on vit tous les deux.”
Pour autant Nadia n’en veut pas à Rozenn qui était selon elle plus dans la “compète”. “Moi, je voulais surtout rencontrer Mickaël et rester bienveillante vis-à-vis de Rozenn pour faire en sorte que ça se passe bien. Je pense qu’au départ, elle était beaucoup plus stressée que moi”.
Nadia toute à son nouveau bonheur, souhaite, sans acrimonie, tout le bonheur du monde à la Bretonne: “Au final, elle a compris que je ne lui voulais que du bien. Donc, la semaine s’est très bien passée. Quand elle est partie, j’étais émue pour elle parce qu’elle mérite l’amour. (…) J’espère qu’elle trouvera quelqu’un qui lui correspond.” C’est bien tout le mal qu’on lui souhaite !