La 20e saison de L’amour est dans le pré sera diffusée sur M6 dès le 13 janvier. Avec 15 agriculteurs, dont trois femmes, la production redouble d’efforts pour aider les agricultrices qui ont souvent plus de mal à trouver l’amour.
Après une 19e saison riche en émotions durant laquelle 8 nouveaux couples se sont formés, L’amour est dans le pré s’apprête à revenir sur M6 pour sa 20e édition. Cette année, 15 candidats, âgés de 26 à 67 ans, espèrent eux aussi rencontrer l’âme sœur. Les portraits des agriculteurs, diffusés à partir du lundi 13 janvier, marqueront le début de l’aventure pour ces célibataires. Parmi eux, trois femmes dont l’histoire rappelle celle de Karell et Manuela, candidates de la saison précédente, qui n’avaient pas trouvé chaussure à leur pied. La production en a tiré des leçons, comme l’explique Gabriella Mermet Mather, productrice artistique de l’émission, dans une interview accordée à nos confrères de Télé Poche.
“Une question d’ego” : les difficultés des agricultrices de L’amour est dans le pré à trouver l’âme soeur
Selon la productrice artistique de L’amour est dans le pré, si les femmes rencontrent moins de succès dans leur quête amoureuse que leurs homologues masculins, c’est en partie dû à un problème sociétal. “Les femmes dans L’amour est dans le pré trouvent rarement l’amour“, explique Gabriella Mermet Mather. “Elles ont effectivement du mal à baisser la garde, mais ce qui double le problème, c’est qu’on attend des prétendants de tout quitter pour l’agricultrice. Est-ce qu’aujourd’hui, dans notre société, un homme en est-il vraiment capable ? En plus, il doit être capable d’accepter de prendre un râteau devant la France entière. Et là, il y a une question d’ego.” Les parcours de Karell et Manuela, candidates de la saison précédente, sont un très bon exemple. Malgré leur sincérité et leur engagement, elles n’ont pas trouvé de prétendants à la hauteur de leurs attentes.
L’amour est dans le pré : de nouvelles précautions pour la 20e saison afin d’aider les agricultrices à trouver l’amour
Face à ces constats, la production a pris des mesures pour accompagner les candidates de cette 20e saison anniversaire de L’amour est dans le pré. “On les a préparées à ce qu’elles ne trouvent pas dans leurs critères“, confie Gabriella Mermet Mather. “Le risque, c’est que les femmes sont plus enclines à préférer être seules que mal accompagnées. Même si elles souffrent de la solitude, elles préfèrent continuer à faire sans plutôt qu’avoir un mec qui ne leur correspond pas.”