Vendredi 20 décembre 2024 dans Plus belle la vie-non diffusée pendant les fêtes… Gabriel est sous le choc, et en fait part à Samuel. Il ne se remet pas de la proposition de son mari d’adopter un nouvel enfant. Pour lui, cette étape de leur vie appartient au passé. De son côté, Thomas, lui, se confie à Eric. Il explique à son ami que cette envie est présente depuis longtemps, notamment depuis que Baptiste et Thérèse sont partis de la maison, mais est renforcée depuis l’apparition de Romy dans sa vie. Si l’ancien flic se montre sceptique sur ce désir, et ses conséquences, le barman en est convaincu : avoir un nouvel enfant avec son médecin de mari leur permettra de resserrer encore leur lien. Plus tard, le propriétaire du Mistral y retrouve Kilian. Ce dernier est ému quand il apprend qu’il est invité à fêter Noël chez son frère. Les semaines passées ont été éprouvantes aussi pour lui. C’est alors que Thomas lui propose d’ouvrir une case du calendrier de l’avent. Mais le petit ami d’Aya refuse, craintif. Le mari de Gabriel se lance alors, et tombe alors sur un message “Quand la branche se casse, l’oiseau s’envole”. Thomas devient alors pensif…
Plus belle la vie en avance: Luna piège Cécilia, la fille de Mirta libérée
Aux Baumettes, Babeth est enthousiaste. La cicatrisation de Luna est rapide. Mais à ce moment-là, une alarme se déclenche. L’infirmière quitte alors Luna pour en comprendre la raison. C’est alors que Cécilia surgit, bien décidée à en finir avec son ennemie. Eʟʟᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇ ᴀʟᴏʀs ᴀ̀ ʟ’ᴇ́ᴛʀᴀɴɢʟᴇʀ. C’est à ce moment-là que Patrick surgit. En réalité, il s’agissait d’un piège. Luna ᴘᴏʀᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ᴍɪᴄʀᴏ ᴘᴏᴜʀ ꜰᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ʟᴀ ᴛᴜᴇᴜsᴇ. Plus tard, au commissariat maître Bataille remercie Patrick pour son intervention, même s’il justifie la présence de sa femme par le hasard. Cette affaire semble désormais bouclée. Léonard est placé en détention, et Cécilia (Delphine Chanéac) est envoyée dans une autre prison. Mais la vraie bonne nouvelle arrive plus tard. Blanche et Mirta attendent Babeth au Pavillon des Fleurs. Tandis que la concierge du Massalia s’inquiète pour sa fille, l’ancienne professeure la rassure. C’est alors que Luna et la mère de Raphaël débarquent. L’ancienne gérante du Céleste a enfin obtenu sa libération conditionnelle. L’ex femme de Roland est aux anges. Pour elle, c’est son plus beau cadeau de Noël…
Plus belle la vie en avance: Léa a des visions, Gabriel dévoile un diagnostic dramatique
Au Mistral, Léa est en pleine discussion avec Jean-Paul sur les cadeaux de Noël, qu’elle ne souhaite pas nombreux, et surtout éco-responsable. Mais, alors qu’Aya lui amène sa commande, la docteure s’aperçoit que son compagnon n’est pas là. Elle est seule. Elle comprend alors que quelque chose ne tourne pas rond. Au cabinet, elle se met alors à chercher les potentielles causes de ses symptômes. C’est alors que Gabriel débarque. Tandis qu’elle présente les différents maux d’une supposée patiente, le mari de Thomas ne se montre pas optimiste. Selon lui, la femme est atteinte d’une tumeur au cerveau, ce qui corrobore le pronostic de Léa. Une annonce qui bouleverse la femme, notamment quand, le soir, Jean-Paul, vient la chercher. Se montrant extrêmement heureuse de voir son compagnon, le flic est surpris. D’autant plus quand il aperçoit la folle quantité de cadeaux qu’elle a pour lui et leurs filles. Mais Léa ne laisse rien transparaître et se montre alors pleine de projets pour Noël. Elle veut que ces fêtes de fin d’année soient géniales…
Plus belle la vie en avance : Thomas demande le divorce, Emma pardonne à Baptiste
Au Mistral, Baptiste est en pleine recherche d’un local pour son futur bar à Canberra. Thomas, qui arrive, est très fier de voir son fils aussi investi et heureux. Ce dernier lui répond que c’est la magie de Noël qui lui donne cette motivation. Et d’ailleurs, Emma, qui débarque à son tour dans la cuisine du restaurant, a un joli cadeau pour les deux hommes. Elle explique qu’elle viendra au réveillon avec deux convives supplémentaires : Déborah et Romy. Tandis que Baptiste est fier de voir sa femme accepter et pardonner sa trahison, Thomas, lui, est bouleversé de savoir qu’il va revoir la petite fille. Une bonne nouvelle, qui ne va pourtant pas donner le ton de la fin de journée. Alors que Thomas est en train de boire un verre chez eux, Gabriel (Joakim Latzko, bientôt à l’affiche d’une série américaine) arrive de sa journée. Le barman souhaite reparler de d’une potentielle adoption. Mais la réponse n’est pas à la hauteur de ses espérances. Le médecin lui rappelle la difficulté de ce projet, et surtout, qu’à leur âge, il faut passer à autre chose. Il va jusqu’à l’asséner d’un “Réveille-toi!”, avant de s’excuser. Malheureusement, ces mots et, peut-être, la citation du calendrier de l’avent, agissent comme un déclencheur pour Thomas. Il répond alors à son mari qu’il a raison, avant de lui annoncer qu’il souhaite divorcer…