Sondage TV Magazine des personnalités télé préférées : Faustine Bollaert sacrée devant Nikos Aliagas et Karine Le Marchand

Au classement des personnalités télé préférées 2025, Faustine Bollaert (au centre) devance Nikos Aliagas et Karine Le Marchand

Au classement des personnalités télé préférées 2025, Faustine Bollaert (au centre) devance Nikos Aliagas et Karine Le Marchand
Philippe QUAISSE/PASCO AND CO/M6, Thomas Vollaire ; Philippe QUAISSE/PASCO AND CO/M6

Interrogés sur leurs personnalités télé préférées, les Français ont rendu leur verdict : Faustine Bollaert conserve sa couronne après une année de règne. Découvrez l’intégralité des résultats de notre sondage de référence .

Passer la publicité

Les années se suivent et se ressemblent pour Faustine Bollaert. Sacrée pour la première fois personnalité télé préférée des lecteurs de TV Magazine* en 2023, l’animatrice de France 2 et de RTL récidive cette année et conserve ce titre pour une saison supplémentaire. Elle prouve à cette occasion que son immense popularité, acquise au fil des ans à l’écoute des gens, séduit toujours autant le public.

Cette confirmation en forme de couronnement ravit la reine des confidences : « L’an dernier, je ne m’y attendais pas. C’est donc plus précieux encore de conserver cette première place car j’avais tout à perdre, commente Faustine Bollaert. J’étais plus stressée cette année car j’avais très envie de cette confirmation. Cette place, je la prends comme un témoignage d’affection du public avec lequel j’ai un vrai engagement émotionnel. »
Au-delà de cette victoire, l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » confirme que le titre d’animatrice préférée des Français lui a conféré un nouveau statut : « À force d’écouter et de m’investir émotionnellement, j’ai pu être fragilisée dans ma santé mentale. Je prenais toujours en plein visage ce que les gens me donnaient mais, maintenant, je m’en nourris. Je m’engage plus, je prends des positions, mes colères passent davantage et le résultat de ce sondage valide ce changement dans ma carrière et le fait que je devienne encore plus moi-même ! »

À la deuxième place, Nikos Aliagas  récolte les fruits de son travail depuis vingt ans dans les grands divertissements de TF1. « Je suis très honoré et je veux exprimer ma gratitude au public, avoue l’animateur de ’’ Star Academy’’ et de ’’The Voice ’’. La télé, c’est un long chemin, à la fois puissant et intense mais aussi très exposé et très fragile. Étienne Mougeotte (ancien patron de TF1, NDLR) me disait qu’un animateur c’est un peu un voisin de palier et un mec de passage. Il faut tellement de temps pour construire ce lien avec le public… »
Pour compléter le podium, Karine Le Marchand  peut compter sur une popularité sans faille depuis quinze saisons qu’elle anime « L’amour est dans le pré » sur M6. Égérie des agriculteurs, sociétaire des « Grosses Têtes », l’animatrice (4e de notre sondage l’an dernier) se hisse enfin dans le trio de tête : « C’est super ! Je vais fêter mes 30 ans de carrière l’an prochain et je suis heureuse de continuer à progresser dans le cœur des gens. Sans doute parce que je leur ressemble. Mon boulot n’est pas d’être une star mais de donner la parole. C’est d’ailleurs le point commun que nous avons avec Faustine et Nikos : nous essayons de mettre en valeur les autres », explique Karine Le Marchand.

« Je suis fière d’être associée à Karine car c’est une femme généreuse. Et Nikos est quelqu’un de très cher à mon cœur. »

Faustine Bollaert, animatrice préférée des Français

Faustine Bollaert fait le même constat, notamment au sujet des valeurs véhiculées : « Avec Nikos et Karine, nous avons beaucoup de valeurs en commun. Nous possédons tous les trois une curiosité sincère pour les autres et je pense que les gens nous apprécient d’abord pour nos personnalités, avant même notre travail d’animateurs. » Elle confesse par ailleurs son admiration pour les deux personnalités qui l’accompagnent sur le podium. « Karine fait partie des rares animatrices à m’avoir laissé un message de félicitations l’an dernier. Je suis fière d’être associée à elle car c’est une femme généreuse qui aime profondément les gens. Quant à Nikos, on se connaît depuis vingt ans et j’ai beaucoup d’affection pour lui. C’est quelqu’un de cher à mon cœur. »

Cette affection, l’animateur de TF1 lui rend bien. Lui qui a vu Faustine Bollaert débuter : « Elle m’avait interviewé à Athènes lorsqu’elle était journaliste de presse télé. J’ai vu le chemin qu’elle a parcouru et je suis très content pour elle. On ne se rend pas compte du lien qu’on tisse avec les gens, reconnaît Nikos Aliagas. Mais quand on se dit que notre travail, à Faustine, Karine ou moi, les intéresse encore après tant de temps, c’est qu’on a réussi à construire une petite histoire. »

*Sondage réalisé du 12 au 23 novembre 2024 sur internet, via les sites tvmag.com et lefigaro.fr, avec un nombre total de 54 618 votants sur la période répondant à la question suivante : « Parmi ces 90 personnalités de télévision, quelles sont les dix que vous préférez ? »

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News