Julien Bellver s’est amusé à décrypter l’analyse des éditorialistes de BFMTV après l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron. Un acte gagnant en audience.
Après avoir avancé d’une semaine ses vacances de Pâques, Yann Barthès a repris le chemin des plateaux de tournage le lundi 6 avril. Quotidien est réapparu sur l’antenne de TMC dans une version remaniée en raison de la prolongation du confinement.
Le debrief de l’allocution
L’ex-visage du Petit journal de Canal+ est désormais accompagné d’une équipe de chroniqueurs réduite.
Ce mardi 14 avril, Lilia Hassaine, Julien Bellver, Salhia Brakhlia et Etienne Carbonnier étaient présents en plateau. L’équipe a décrypté l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron en compagnie du docteur Gérald Kierzek.
Julien Bellver s’est particulièrement intéressé au débrief de celle-ci par les éditorialistes de BFMTV.
Et Apolline de Malherbe et Ruth Elkrief étaient plus qu’enthousiastes. Les mots « humilité », « naturel », « générosité » ou encore « extrêmement humble » ont été successivement donnés à l’antenne.
Quotidien large leader des talks
À l’image de C à vous sur France 5, Quotidien a maintenu sa haute dynamique d’audience.
Les équipes de Yann Barthès ont été plébiscitées par une moyenne de 1.76 million de téléspectateurs entre 20h15 et 21h20. La part de marché a atteint 6.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Malgré une performance record des Marseillais aux Caraïbes sur W9, TMC s’est positionnée large leader de la TNT. Elle n’a laissé aucune chance à Ce soir chez Baba. Sur C8, le divertissement de Cyril Hanouna a toutefois repris des couleurs en réunissant 787.000 curieux, soit 2.7% de l’ensemble du public.