Rien ne va plus entre Ayem Nour et son ancien compagnon Vincent Miclet. Depuis plusieurs mois, les ex-amants se déchirent quant à la garde de leur fils Ayvin. D’ordinaire discret, l’homme d’affaires fascine bien malgré lui. Retour sur son incroyable parcours !
La guerre est déclarée entre Ayem Nour et son ex-compagnon Vincent Miclet. Ce mardi 15 novembre 2022, le principal intéressé s’est saisi de ses réseaux sociaux pour alerter les internautes quant à la disparition de leur fils Ayvin. Selon ses dires, sa maman l’aurait enlevé sur le sol marocain ! « Ayem Nour en complicité avec sa mère Farida l’a enlevé de l’école sans mon consentement et jusqu’à l’heure où je vous parle nous n’avons aucune nouvelle de Ayvin, une plainte a été déposée aux autorités marocaines », a regretté Vincent Miclet.
Dans la foulée, la chroniqueuse de C8 est sortie de son silence pour livrer sa vérité à ce sujet. Dans un audio dévoilé dans Touche pas à mon poste cette semaine, Ayem Nour affirmait que depuis plusieurs années leurs relations étaient « chaotiques, pleines de chantage, de menaces, de dictature, d’harcèlement psychologique ». « Là, il a porté plainte avant-hier pour enlèvement d’enfant. Mais il n’y a aucun enlèvement étant donné que j’ai la garde. Et là ce matin je découvre qu’il a également porté plainte pour que moi je ne puisse pas quitter le territoire marocain », a confié la jeune femme.
Aux dernières nouvelles, la justice marocaine lui a donné raison. Le temps de refaire un passeport pour le petit Ayvin, Ayem Nour devrait donc prochainement regagner le territoire français avec ce dernier. Comme elle l’a souligné, Vincent Miclet est un homme de pouvoir qui est très influent en Afrique. Il a vu le jour sur le continent le 2 mars 1965. Après y avoir passé enfance, le principal concerné se lance très vite dans le business une fois son baccalauréat en poche dans les années 80. Sa première société Cash Distribution implantée sur les marchés du transport de marchandises et de la construction rencontre un franc succès.
Business is business
Ambitieux et bosseur né, Vincent Miclet se diversifie. Il développe d’innombrables activités en Afrique. Notamment dans le secteur de l’import de denrées alimentaires et d’équipements. En 2011, c’est le jackpot ! Le papa d’Ayvin frappe fort dans le milieu du pétrole avec la société PetroPlus Overseas. Notez aussi que son carnet d’adresses est assez impressionnant.
De nombreux politiciens font à ce jour partie de son cercle intime.D’après le magazine Challenges, Vincent Miclet aurait également une fortune avoisinant 500 millions d’euros. En 2015, il est propulsé sous le feu des projecteurs lorsque sa relation avec Ayem Nour est rendue publique ! Mais un an plus tard, le couple se sépare. De son côté, Vincent Miclet a refait sa vie avec une dénommée Angerina avec qui il a eu un autre garçon. Le duo s’est même marié en grande pompe. La jeune femme qui ressemble trait pour trait à l’ex-candidate de téléréalité était déjà maman d’une petite fille. De son côté, le businessman a aussi trois autres enfants nés de précédentes relations.