“Ça a été des douleurs très intenses” : Jenifer révèle avoir fait des fausses couches
Ce vendredi 29 novembre, Jenifer s’est confiée sur une partie douloureuse de son histoire sur France Inter. La chanteuse a révélé avoir fait des fausses couches.
Il y a des maux trop douloureux à chanter. Après plus de 20 ans de carrière, Jenifer en garde en elle. La chanteuse et première gagnante de la Star Academy, en 2002, vient de sortir un nouvel album, Jukebox, dans lequel elle reprend les plus grands tubes de ses dix premières années de carrière.
Pour l’occasion, elle était invitée ce vendredi 29 novembre sur France Inter dans C’est une chanson. Face à Frédéric Pommier, Jenifer a décidé d’évoquer son lien avec le titre Tears in Heaven d’Eric Clapton. La chanson évoque le deuil et la perte d’un enfant, alors que l’artiste britannique a perdu son fils dans un accident dramatique en 1991.
“C’est un sujet que j’ai compris plus tard, et encore plus quand je suis devenue maman. J’ai trois fils. J’ai osé imaginer me mettre à sa place si je perdais un de mes enfants. Est-ce que je réussirais à survivre ? Je ne sais pas”, confie Jenifer, bouleversée par cette chanson.
“J’ai déjà connu des fausses couches” : la révélation bouleversante de Jenifer sur France Inter
Aujourd’hui encore, des années après l’avoir découverte, Jenifer dit écouter ce titre déchirant pour “extérioriser une douleur” et “accompagner le chagrin”.”D’une certaine manière, ça m’a servi d’exutoire sur certaines choses que j’ai pu vivre. C’est très intime ce que je vais dire, mais j’ai déjà connu par exemple des fausses couches, révèle la chanteuse, très émue. En écoutant cette chanson-là, j’avais l’impression d’avoir perdu un être cher.” Cette confidence, difficile à faire pour la chanteuse, lui a permis d’être complètement transparente sur son lien avec la chanson d’Eric Clapton. “Parfois ça me revient, ça a été des douleurs très intenses. La chanson a ce pouvoir de me consoler. Finalement, il y a plus terrible que ce que j’ai vécu.
Elle me permet de me retrouver, de ne pas oublier.”
Jenifer n’a pas encore réussi à chanter cette peine
Jenifer révèle également avoir “écrit une chanson” sur ses fausses couches. “J’ai jamais réussi à la chanter. C’est un sujet qui touche énormément de femmes.
Aurais-je un jour la force de la chanter ? Elle est rangée précieusement”, dit-elle. La chanteuse de 42 ans est mère de Aaron, 21 ans, né de sa relation avec Maxim Nucci, de Joseph, 10 ans, qu’elle a eu avec l’acteur Thierry Neuvic, et Juvanni, 3 ans, avec l’entrepreneur corse Ambroise Fieschi.