Publié par
partagerPartager FacebookPinterest
Lors de la cérémonie de platine marquant le 70e anniversaire de son règne, feu la reine Elizabeth II a salué le « service loyal » de Camilla et a exprimé l’espoir que sa belle-fille soit couronnée reine du Royaume-Uni, le titre le plus élevé pour l’épouse du roi. , lorsque son fils Charles monta sur le trône.
La défunte reine d’Angleterre a souligné : “J’attends vraiment ce moment avec impatience et Camilla deviendra reine pour continuer son rôle de loyaux services.” Cette déclaration a dissipé les doutes sur la position de Camilla dans la famille royale britannique en raison de son passé d’« ingérence » dans le mariage entre le prince Charles et la défunte princesse Diana, provoquant indirectement la mort tragique de la rose d’Angleterre.
Dans sa déclaration, la défunte reine d’Angleterre a souligné deux facteurs importants qui l’ont amenée à prendre cette décision. Tel est le dévouement de Camilla en tant qu’épouse et servante de la reine.
Le prince Charles a ensuite également félicité son épouse en déclarant : « Camilla est une personne merveilleuse aux yeux de ceux qui lui sont chers. Ma femme est la meilleure auditrice au monde et peut tout accepter de n’importe qui.”
Sachant que, pour recevoir l’approbation et le respect de la famille royale britannique, de la foule et des médias, la nouvelle reine Camilla a passé plus de deux décennies à prouver sa sincérité et son dévouement.
La dame a capturé le véritable coup de foudre du prince Charles
Camilla Rosemary Shand est née à Londres en 1947, mais a grandi dans la campagne du Sussex. Son père était Bruce Shand – un major de l’armée qui devint plus tard un homme d’affaires et sa mère était Rosalind, fille du baron Ashcombe. La jeune fille grandit dans cette famille noble et développe des passe-temps élégants et aristocratiques comme la lecture, l’équitation, la peinture, la pêche, le jardinage…
Les amis de Camilla rappellent qu’elle a une personnalité vive, joyeuse, amicale et accessible. Après avoir étudié à l’école Mon Fertile en Suisse et s’être spécialisée en littérature française à Paris, Camilla retourne à Londres pour travailler. Le journal People a noté que lors de son premier emploi de secrétaire, elle avait été licenciée pour « avoir dansé jusqu’à l’aube, avoir dormi trop longtemps et être arrivée tard au travail ».
Cette personnalité vive crée également l’attrait de Camilla. Elle est sortie avec un officier nommé Andrew Parker Bowles, mais la relation est restée timide jusqu’à ce qu’elle rencontre le prince Charles en 1971. À cette époque, Camilla et Andrew Parker Bowles se sont séparés et elle a rendu public sa relation avec Charles. Cependant, en 1973, lorsque le prince Charles rejoignit la marine britannique, leur histoire d’amour s’arrêta également brusquement. La même année, sa famille la force à épouser Andrew Parker Bowles. Puis en 1981, la famille royale britannique a également arrangé le mariage de Charles et Diana Spencer. Et il semblait que leur relation avait pris fin.
Cependant, la réalité est que ni Camilla ni Charles n’ont eu un mariage heureux. Ils ne trouvent pas l’amour chez la personne que leur famille leur offre. De nombreuses sources affirment que malgré leur situation conjugale, les deux se rencontrent toujours. Cependant, le prince Charles a affirmé qu’il n’était qu’ami avec Camilla et qu’il n’était officiellement réuni qu’après un mariage brisé.
En 1995, Camilla a divorcé de son mari un an avant que le prince Charles et la princesse Diana ne se séparent également. Pendant cette période, le public n’avait pas une bonne vue sur Camilla. Après que la princesse bien-aimée Diana l’ait critiquée à la télévision, Camilla a été qualifiée de destructrice du bonheur familial. Puis, lorsque la princesse Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997, le prince Charles et Camilla ont été encore plus sévèrement critiqués.
Il a fallu 23 ans pour changer l’opinion publique
En 1999, le prince Charles et Camilla sont apparus ensemble pour la première fois en public afin de rendre publique leur relation. Bien sûr, personne n’approuve cette femme. Malgré cela, Camilla s’est quand même résignée à pouvoir accompagner le prince héritier. Elle le suivait discrètement lors d’événements, même si elle n’était pas une invitée officielle.
Jusqu’à ce que la reine Elizabeth II invite Camilla à assister à la fête de son jubilé d’or célébrant son 60e anniversaire sur le trône. Ceci est considéré comme l’approbation de la reine et de la famille royale britannique pour le véritable amour du prince Charles.
Le couple s’est officiellement marié en 2005, 37 ans après leur première rencontre, et Camilla a reçu le titre de duchesse de Cornouailles.
Même si elle n’était qu’une ombre apparue plus tard dans la vie du prince Charles et confrontée à l’opposition d’une partie de la population britannique, Camilla n’a jamais vu cela comme un obstacle ou une gêne. Elle est restée dévouée et a affirmé tranquillement sa valeur en restant aux côtés de son mari et en l’aidant à concilier ses défauts. Lorsqu’il était avec elle, le prince Charles a reçu chaleur et compréhension, devenant plus heureux et plus dynamique au lieu de sa célèbre personnalité colérique.
Au fil du temps, Camilla a bien rempli son rôle d’épouse du futur roi et a habilement géré la relation avec le beau-fils de son mari. Grâce à cela, elle a non seulement gagné l’amour des membres de la famille royale, notamment la défunte reine Elizabeth II et les princes William et Harry, mais elle a également gagné une vision plus sympathique de la part du public.
Charles Anson, un expert en relations publiques qui a travaillé pour la défunte reine d’Angleterre, a déclaré que Camilla “est une partenaire de vie parfaite”. La duchesse a aidé le prince Charles à soulager son stress et son anxiété au travail et dans la vie. C’est elle qui a vaincu la personnalité colérique du prince héritier et l’a amené à s’améliorer.
Le prince Harry a un jour partagé ses sentiments à propos de Camilla dans une interview : “Camilla est une femme merveilleuse et surtout, elle nous rend heureux tous les trois. William et moi l’aimons tous les deux.”
En décembre 2021, la défunte reine d’Angleterre a nommé Camilla membre de l’Ordre de la Jarretière. Cela montre que le chef de la famille royale a reconnu le dévouement de Camilla à la monarchie et qu’elle est la pièce parfaite pour que le prince Charles assume fermement le rôle de roi.
On peut dire qu’à partir du moment où elle est officiellement apparue comme la petite amie du prince Charles jusqu’à ce qu’elle soit couronnée reine, Camilla a passé 23 longues années à faire ses preuves auprès de la famille royale et des sujets de la couronne britannique.
La nouvelle reine du Royaume-Uni sert la monarchie de tout son cœur
Camilla est l’un des membres les plus travailleurs de la famille royale britannique. C’est elle qui accompagne toujours son mari dans une série de voyages dans des pays du monde entier. En 2006, la duchesse et son mari se sont rendus en Égypte, en Arabie Saoudite et en Inde. En 2008, le couple royal s’est rendu dans les Caraïbes, au Japon, à Brunei et en Indonésie. Et puis en 2009, ils se sont rendus au Chili, au Brésil, en Équateur, en Italie et en Allemagne.
Lors de chaque voyage, Camilla n’a pas accablé son mari mais a néanmoins brillé dans la position qui lui revient aux côtés du prince héritier. Une chose significative et nécessaire pour une reine.
En outre, Mme Camilla est une militante active et une marraine d’une série d’organisations, de fédérations et de fonds caritatifs au Royaume-Uni. En 2006, la duchesse de Cornouailles a contribué à sensibiliser à l’ostéoporose avec la marche Big Bone autour du Loch Muick au domaine Balmoral en Écosse afin de collecter des fonds pour une œuvre caritative. Les activités visant à protéger les droits des enfants ou des victimes de violences domestiques sont également étroitement accompagnées par l’épouse du prince héritier.
À l’heure actuelle, après le départ de la reine Elizabeth II, Camilla constituera une solide force de soutien pour aider Charles III à assumer fermement le trône du Royaume-Uni. Après toutes ces tourmentes, ce dont la famille royale a besoin, c’est de stabilité et de développement de la monarchie. Plus que quiconque, Camilla est actuellement le meilleur choix pour le poste de reine.