Camille Lou a raconté dans les pages du magazine Gala comment l’histoire et le succès de Grégory Lemarchal l’avait inspirée, du temps de la Star Academy.
Camille Lou a été impressionnée par Grégory Lemarchal. La chanteuse a confié dans les pages du magazine Gala paru jeudi 5 décembre comment le talent du gagnant de la saison 4 de la Star Academy l’avait laissée le souffle coupé. A l’époque, elle n’avait que 7 ans, mais déjà des rêves plein la tête.
Elle se souvient : “Je rêvais de faire cette émission. J’ai tellement vibré lors de la saison qui a consacré Grégory Lemarchal… Je lui ai même écrit une lettre et l’ai rencontré brièvement quand il est venu faire sa tournée à Lille.” Elle ajoute : “Quand il est décédé, j’étais inconsolable. Depuis, je n’ai plus jamais été fan de personne.”
Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007 à l’âge de 23 ans.
Le jeune chanteur était atteint de la mucoviscidose, maladie génétique. En France, l’espérance de vie est passée de 7 ans dans les années 1960 à 45 ans environ en 2008. Un biopic est en préparation et sera réalisé par Laurent Tuel. Le comédien Mickaël Lumière campera le rôle de Grégory Lemarchal.
Son premier amour reste la musique
Avant d’être comédienne, Camille Lou était en réalité chanteuse.
L’ancienne candidate à Danse avec les stars doit sa popularité à deux comédies musicales qui l’ont fait connaître au grand public : en 2011, Dove Attia l’a engagée pour interpréter la servante de Marie-Antoinette dans 1789, Les Amants de la Bastille. Quatre ans plus tard, l’ex-juré de Nouvelle Star l’a rappelée pour sa nouvelle comédie La Légende du Roi Arthur, dans laquelle elle a joué le rôle de Guenièvre en donnant la réplique à Florent Mothe et Zaho.
En 2017, elle a publié un album de reprises des tubes de Sheila, et s’est depuis pleinement consacrée aux petit et grand écrans.
On l’a vue dans Epouse-moi mon pote avec Tarek Boudali et Philippe Lacheau, Jusqu’ici tout va bien avec Gilles Lellouche et Malik Bentalha, et prochainement Pourris gâtés avec Gérard Jugnot, et Play avec Max Boublil. Quittera-t-elle les plateaux de tournage pour reprendre le micro ? Camille Lou n’écarte pas la possibilité…