Céline Dion au défilé Elie Saab : la star a-t-elle chanté en live lors de son concert surprise ?
Ce mercredi 13 novembre, Céline Dion a créé la surprise en venant chanter au défilé Elie Saab, dans le cadre du du festival Riyadh Season en Arabie Saoudite. Mais tout le monde se pose la même question : la star a-t-elle chanté en live lors de l’évènement ?
Près de quatre mois après sa prestation inoubliable depuis le premier étage de la Tour Eiffel, Céline Dion vient de réaliser un nouveau coup d’éclat. Alors que l’Arabie Saoudite vibre au rythme du festival Riyadh Season, la chanteuse de 56 ans a fait la surprise à ses fans de clôturer le défilé Elie Saab, baptisé 1001 Seasons of Elie Saab.
La maman de René-Charles, Nelson et Eddy a repris ses tubes The Power of Love et I’m Alive, habillée d’une robe intégralement brodée de sequins.
Un moment suspendu dans le temps qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. Complice avec les mannequins comme le public, Céline Dion a fait de son show le point culminant du défilé, faisant se déhancher des vedettes comme Halle Berry et Monica Bellucci.
Pour créer l’évènement, la venue de Céline Dion devait être une surprise. Alors pour que personne ne démasque ses projets durant sa préparation qui a duré six mois, la star québécoise a été affublée du nom de code “Aurora” par les organisateurs.
“On a choisi de la mettre dans un tableau inspiré d’un lever de soleil sur le front de mer à Beyrouth et on a pensé à l’aurore, donc Aurora”, explique le producteur René Célestin dans les colonnes de Paris Match. Ayant travaillé avec elle sur la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, qu’il a co-produite, c’est lui qui lui a proposé de chanter pour ce défilé-spectacle Elie Saab.
Céline Dion au défilé Elie Saab : après les JO de Paris, a-t-elle de nouveau chanté en playback ?
Alors que beaucoup ont été déçus d’apprendre que Céline Dion aurait chanté en playback lors des Jeux Olympiques de Paris – d’après une enquête menée par Libération -, une question brûle les lèvres de ses fans : a-t-elle cette fois-ci chanté en live lors du défilé Elie Saab ? Les organisateurs sont catégoriques : la réponse est oui ! Une prouesse de la part de la chanteuse, atteinte d’une rare maladie, qui n’était d’ailleurs pas certaine de pouvoir assurer sa prestation. “On en parlé avec elle, c’était très ouvert.
Elle-même n’était pas sûre de pouvoir y arriver. Ça a pu nous inquiéter, mais dans ce milieu, le risque zéro n’existe pas donc on prépare des plans de contingence”, explique le producteur. Fort heureusement, il n’y a finalement pas eu besoin d’avoir recours au plan B.