Miss Univers 2024 : Victoria Kjær Theilvig (Miss Danemark) sacrée, ce record historique qu’elle réalise
Le concours de Miss Univers a eu lieu dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, au Mexique. La tant convoitée couronne a été remportée par Victoria Kjær Theilvig. Âgée de 21 ans, celle qui représentait les couleurs du Danemark entre dans l’histoire pour une raison bien particulière.
En 2023, Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua remportait l’écharpe de Miss Univers 2023 et marquait l’histoire du concours en devenant la première jeune femme d’Amérique centrale à recevoir la couronne.
Âgée de 24 ans aujourd’hui, la jeune femme s’était fait remarquer par le gouvernement de son pays en tenant le drapeau de son pays à l’occasion d’une manifestation contre le régime répressif d’Ortega en 2018. Lors sa victoire, la jeune femme avait parcouru le monde et s’était installée – comme Iris Mittenaere en 2017 – à New York, là où se trouve le siège de l’organisation de Miss Univers. Diplômée en sciences de la communication, la jeune femme a donc remis fièrement son titre en jeu ce samedi 16 novembre à l’Arena Ciudad de México, au Mexique.
Cette année, 128 candidates âgées de 18 à 39 ans se sont affrontées face à un jury. Après trois heures de show et de défilés dans diverses tenues, c’est Victoria Kjær Theilvig, Miss Danemark 2024, qui a décroché le titre tant convoité de Miss Univers 2024. Dans la nuit de ce samedi 16 au dimanche 17 novembre, la Danoise a reçu, à seulement 21 ans, la couronne de Miss Univers. Une joie immense pour celle qui devenait Miss Danemark il y a quelques mois seulement.
Miss Univers : Victoria Kjær Theilvig marque l’Histoire du concours
Du haut de ses 21 ans, la jeune femme, originaire de Søborg, a été danseuse professionnelle avant de faire son entrée dans le monde des concours de beauté.
Lors de la finale, les cinq dernières candidates ont toutes répondu à la même question : “Miss Univers a inspiré des générations de femmes. Quel est votre message pour les femmes qui vous regardent en ce moment ?”.À cela, Victoria Kjær Theilvig a répondu : “Peu importe d’où vous venez, peu importe votre passé, vous pouvez toujours choisir de transformer cela en forces.
Cela ne définira jamais qui vous êtes. Il faut juste continuer à se battre. Je suis ici aujourd’hui parce que je veux changer, je veux marquer l’histoire, et c’est ce que je fais ce soir. Alors, ne renoncez jamais, croyez toujours en vous et en vos rêves, et c’est exactement ce que vous allez faire”.
Miss Univers : Victoria Kjær Theilvig est la première dannoise à remporter le titre
Des mots entendus par le jury et qui lui ont permis de remporter haut la main, le diadème. En devenant Miss Univers 2024, la Danoise marque l’histoire du concours de beauté car avant elle, aucune candidate du Danemark n’avait remporté ce titre.
Chidimma Adetshina, première dauphine, est également la première Miss Nigeria à se classer parmi les cinq premières de Miss Univers.Logina Salah, Miss Égypte, a été la première femme atteinte de vitiligo à participer au concours, tandis que Beatrice Njoya, Miss Malte, âgée de 40 ans, a été la femme la plus âgée à concourir à Miss Univers.