Des personnes malveillantes refusent de laisser partir la princesse Kate

On pensait que la vidéo annonçant le diagnostic de cancer pourrait apaiser les rumeurs infondées concernant la maladie de la princesse Kate. Pourtant, les théories complotistes continuent de se répandre sur les réseaux sociaux.

La vidéo de plus de 2 minutes de la princesse Kate assise sur un banc parlant de son diagnostic de cancer le 22 mars semble avoir touché les cœurs du monde entier.

Cela devrait mettre fin à l’époque où la famille royale britannique était attaquée par d’innombrables spéculations folles sur le sort et l’état de santé de la princesse de Galles.

Après la vidéo, Kate s’est retirée dans la maison familiale Anmer Hall à Norfolk (Angleterre) avec le prince William et les enfants pour la paix dans la lutte contre cette dangereuse maladie.

Des personnes malveillantes refusent de lâcher la princesse Kate-1 La princesse Kate a été officiellement révélée plus de 2 mois après une opération abdominale, mais une partie des internautes n’ont pas cru que c’était elle. Photo coupée de la vidéo.

Pourtant, la belle née en 1982 semble avoir baissé la garde trop tôt car d’étranges théories complotistes continuent de se répandre sur les réseaux sociaux. Des personnes malveillantes répandent des rumeurs selon lesquelles la vidéo de Kate aurait été créée par l’intelligence artificielle (IA).

Sur les réseaux sociaux

Ils voulaient montrer que mettre le visage de quelqu’un sur une vidéo est une astuce simple.

Certaines personnes favorables à l’idée ont également souligné que la chemise que portait Kate semblait coincée sur le banc ou que l’alliance qu’elle portait à la main avait disparu un instant.

Ils affirment que Kensington Palace a utilisé une vidéo d’il y a 7 ans, dans laquelle Kate portait une chemise similaire, comme modèle pour créer un produit d’IA.

L’émergence de nouvelles rumeurs concernant la princesse Kate a provoqué la colère de l’opinion publique. De nombreuses personnes pointent du doigt l’équipe de direction de X.

Ci-dessous le message de Linda Yaccarino, cadre de X, soutenant Kate, l’ancien journaliste de la BBC, Simon McCoy, a critiqué : « Votre plateforme a été utilisée pour promouvoir des théories du complot et des comportements pires. Son hypocrisie est choquante.

Bruce Daisley, ancien responsable de Twitter au Royaume-Uni et en Europe, a déclaré au Sunday Times que le problème le plus grave réside dans la manière dont l’algorithme de X permet la promotion de contenus peu fiables.

« La situation s’est considérablement aggravée depuis l’arrivée au pouvoir d’Elon Musk. La vérité est que Musk s’en fiche. Il prouve qu’il ne pense pas aux conséquences de tout ce qu’il fait”, a déclaré Daisley.

Le député Damian Collins – ancien président de la commission du numérique, de la culture, des médias et du sport – a analysé comment les plateformes de médias sociaux recommandent souvent du contenu pour attirer les participants, incitant ainsi les gens à prêter attention pour gagner de l’argent.

Selon les politiciens, ils sont plus intéressés par une histoire construite sur des théories du complot qui attire plus de téléspectateurs que par la diffusion d’informations grand public.

Dans un contexte de personnes malveillantes qui propagent constamment des rumeurs non confirmées, le 24 mars, la rédactrice en chef du Sun, Victoria Newton, a confirmé dans l’émission Sunday With Laura Kuenssberg (BBC1) que la princesse Kate avait prévu de diffuser la vidéo annonçant le diagnostic de cancer environ 2 semaines à l’avance.

Selon Mme Newton, Kate a pris la décision de faire connaître sa maladie au moment où elle a été confrontée à des réactions négatives du public sur les réseaux sociaux après avoir publié une photo retouchée le 10 mars.

La raison pour laquelle Kate a choisi de publier la vidéo vendredi soir (22 mars) est que c’était le dernier jour d’école de Prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis à l’école Lambrook dans le Berkshire avant les vacances de Pâques (31 mars).

Des personnes malveillantes refusent de lâcher la princesse Kate-2
La princesse Kate a choisi de publier la vidéo vendredi car elle ne voulait pas que ses trois enfants soient affectés. Photo : Getty Images.

«Je sais que la princesse a pris la décision il y a environ deux semaines de faire une déclaration officielle. Il est important pour elle, en tant que mère, de donner la priorité à la protection de ses trois enfants.

Elle ne veut pas que ses enfants aillent à l’école et qu’on leur pose trop de questions. Ses trois enfants étaient déjà touchés à l’école, elle prévoyait donc d’attendre le dernier jour du semestre. Apparemment, ils ont dû subir d’innombrables rumeurs sur les réseaux sociaux.

C’est vraiment difficile pour eux de gérer ce problème, mais sa priorité absolue reste toujours les enfants”, a souligné la rédactrice en chef.

De plus, un ami a déclaré à People Sunday que la princesse Kate elle-même avait écrit chaque mot du discours dans la vidéo, et non quelqu’un qui l’avait préparé.

Elle a envoyé de manière proactive le scénario à la BBC pour approbation, et c’est également elle qui a décidé du moment approprié pour annoncer cette nouvelle au monde.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News