“Dix centimètres en plus, trois kilos en moins” : Marine (Star Academy) fait part de ses complexes en plein débrief, Charles la réconforte

Marlène Schaff s’est rendue au château de Dammarie-les-Lys ce dimanche 5 janvier pour débriefer avec les quatre académiciens de leurs performances sur le prime, qui s’est déroulé la veille. En se voyant à l’écran, Marine a fait part de son manque de confiance en elle et de ses insécurités.

Star Academy : Karima Charni à propos de Grégory Lemarchal

Après un prime de la Star Academy intense en émotions, Marine est en proie aux doutes. Ce samedi 4 janvier, Franck, Marine, Ebony et Charles ont fait leurs adieux à Ulysse, éliminé à l’issue de la soirée, avant de rentrer au château de Dammarie-les-Lys. La nuit a été courte pour les académiciens et l’heure est déjà au débrief pour les quatre demi-finalistes, ce dimanche 5 janvier.

 Marlène Schaff est venue rendre visite aux élèves pour revisionner les images de la soirée, mais en découvrant ses prestations, Marine a été prise d’un sentiment de doute et a fait part de son manque de confiance en elle face à sa professeure.

J’ai pas un truc d’élégance” : Marine (Star Academy) se confie sur son manque de confiance en elle face à ses camarades et à Marlène Schaff

Dentiste, c'était très bien mais…" : Marine (Star Academy) fond en larmes  en évoquant sa vie

En revoyant les images du prime, Marine a été prise d’un sentiment de doute à cause, entre autres, de sa taille. Face à Marlène Schaff, elle fait part de son manque de confiance en elle : “Je n’ai pas un truc d’élégance, quand tu vois Ebony, elle est élancée, trop belle, moi je suis là, le petit lutin…, avance-t-elle. La professeure de la Star Academy a tenté de rassurer son élève : “Marine, je reconnais beaucoup de choses quand tu parles que j’ai pu moi-même vivre. Quand j’avais ton âge, c’était quelque chose dont on me parlait souvent.

On me disait ‘Marlène, il faut que tu sois plus séduisante etc’, mais je disais ‘C’est pas ma personnalité, c’est pas ce que j’ai envie de raconter’, mais je pense que je ne comprenais pas ce que ça voulait dire”. L’académicienne n’a pas été convaincue par les paroles réconfortantes : “Je dis pas que je me trouve moche, quand je suis bien maquillée, bien coiffée comme ça, je me trouve belle… Mais c’est des trucs genre dix centimètres en plus, trois kilos en moins, c’est des petits trucs.

Quand tu imagines la femme séduisante, tu n’imagines pas ça (en parlant d’elle NDLR), confie-t-elle, avant de poursuivre : “Et il y a le côté drôle, ça casse tout“. Face au désarroi de sa camarade, Ebony intervient : “Pas du tout. C’est séduisant d’être drôle“, témoigne l’immunisée de la semaine.

Tu diras à Marine qu’elle est trop belle” : Charles (Star Academy) réconforte Marine
Touché de voir son amie aussi peinée, Charles a témoigné : Il y a quelqu’un dans le public qui m’a dit avant que ça commence : ‘Tu diras à Marine qu’elle est trop belle’, et je te l’ai pas dit, j’y pense que maintenant”, arrachant un rire de Marine. Finalement, Marlène Schaff a prodigué des conseils clés pour que l’académicienne reprenne confiance en elle : “À quel moment il y a cette pensée qui est venue dans ton esprit de te dire 1m53 c’est pas séduisant ? (…) Il faut que vous compreniez que si vous êtes juste vous, sans vous excuser, et que vous portez votre coeur sur votre manche vous serez les personnes les plus séduisantes du monde.

Quand je te vois sur scène et que je te vois regarder quelqu’un avec du désir dans ton regard, et bien, moi, spectatrice, je tombe amoureuse”, conclut la professeure. L’élève s’est remise de ses émotions et elle affrontera prochainement Charles lors des épreuves de demi-finales

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News