“Elle a menti sur son âge“ : Cécile éliminée de Koh-Lanta, la production découvre qu’elle n’a pas…n

Cécile éliminée de Koh-Lanta, La tribu maudite : “J’étais un peu comme un sous-marin qu’on ne voit pas arriver”

Koh-Lanta, La tribu maudite : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Voir le diaporama

INTERVIEW. Ce mardi 26 novembre, Jacques et Cécile ont quitté l’aventure Koh-Lanta, La tribu maudite durant l’épreuve d’orientation. Cécile, est revenue pour Télé-Loisirs sur son départ.

Cécile et Jacques sont les malheureuses victimes de l’épreuve d’orientation tant redoutée par les aventuriers de Koh-Lanta, La tribu maudite. Ce mardi 26 novembre, Charlotte, Cécile, Jacques, Ilyesse et Thibault se sont affrontés lors d’une grande course d’orientation à travers des forêts, des plaines et les plages d’une île choisie spécialement pour cette épreuve. Cécile et Jacques, qui ont choisi le même site, ne sont pas arrivés à trouver suffisamment rapidement le poignard et ont échoué face aux trois autres aventuriers. Cécile, professeure de Pilates de 41 ans qui n’a jamais particulièrement brillé sur les épreuves, faisait pourtant partie des finalistes. Lors du dernier conseil, cette dernière s’était alliée aux anciens Jaunes contre son ancien capitaine rouge, Ugo. Quelques mois après la fin du tournage, Cécile nous raconte son Koh-Lanta.

Koh-Lanta, La tribu maudite : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

“Un peu comme un sous-marin que l’on ne voit pas arriver” : Cécile de Koh-Lanta, La tribu maudite raconte son parcours dans le jeu de TF1
Télé-Loisirs : Vous êtes peut-être l’une des candidates les moins attendues de ce final de l’orientation. Que pensez-vous de votre parcours dans Koh-Lanta ?
Cécile : Je trouve que c’est un parcours incroyable. J’ai essayé d’avancer le plus loin dans l’aventure, je voyais les autres partir les uns après les autres et je me suis rendu compte que je faisais mon petit bonhomme de chemin sans que l’on me voie arriver dans les cinq finalistes. J’étais un peu comme un sous-marin que l’on ne voit pas arriver. Je suis très contente d’être arrivée à l’orientation.Lors de l’épreuve de confort, votre sœur vous fait la surprise de venir vous voir à l’autre bout du monde. Sa visite vous a-t-elle portée ou plutôt affectée pour la suite de l’aventure ?
C’était une très très grande surprise, Denis nous parle de nourriture et là on voit nos proches arriver. Les jambes tremblent déjà de fatigue mais là ça devient du coton. On tombe les uns après les autres, on se dit qu’il faut que ça nous donne de la force et qu’ils ne soient pas venus pour rien. J’essaye de me servir de cette venue de prendre cette force pour que tout le monde soit fier de moi.

Juste après l’épreuve de confort, vous gagnez de justesse l’épreuve d’immunité contre Sophia…
J’ai eu chaud aux fesses ! Avec Sophia on s’est fait une petite battle. J’entendais Denis qui annonçait que les candidats gagnaient les uns après les autres… Et quand j’ai compris qu’il ne restait que Sophia et moi j’ai eu un gros coup de stress. À quelques secondes près, je lui arrache la victoire. C’est un gros soulagement de savoir que je ne pars pas, même si je suis triste pour Sophia qui n’a pas démérité. Mais il me reste encore à survivre au conseil.

Cécile (Koh-Lanta, La tribu maudite) sur le dernier vote d’Ugo : “Quitte à sortir autant défendre sa couleur jusqu’au bout”
Justement à propos du conseil, comme Gustin plus tôt dans l’aventure, vous changez de camp. À ce moment-là, êtes-vous devenue orange ou totalement jaune ?
On avait compris que ça allait se jouer entre Ugo et moi. Nous avons une discussion avant le conseil, Ugo dit qu’il va poser ses deux bulletins contre moi, on le sait, ça fait partie du jeu. En tout cas, moi, j’adorais les gens qui restaient mais c’est un jeu, il faut faire un choix.

Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est Cécile, la prof de Pilates qui se faire  rare à l'écran ? - TV ACTU by AlloCiné

Finalement Ugo choisit Charlotte…
Oui, il a changé d’avis, c’est tout à son honneur. Peut-être qu’il s’est senti dans le collimateur des anciens Jaunes. Quitte à sortir, autant défendre sa couleur jusqu’au bout

La veille de l’orientation, quelle était l’ambiance sur le camp ?
On se rend compte que l’on vit nos derniers instants sur le camp. On pose un regard sur chaque chose dans le camp avec un peu de nostalgie. On en a bavé, et c’est potentiellement la dernière fois que l’on voit tout ça. On sent que la fin approche.

Qu’avez-vous fait en partant du camp ?
Le regarder en disant “Adieu, je ne reviendrai pas, c’était chouette”.

“On était au bout” : Cécile (Koh-Lanta, La tribu maudite) revient sur l’épreuve d’orientation
Puis arrive enfin l’épreuve d’orientation. Vous partez sur le repère de l’Arbre blanc, pourquoi ce choix ?
J’ai eu un feeling, j’ai regardé les photos, et j’ai choisi celle qui me parlait le plus. J’ai vu l’arbre et ça me parlait plus qu’une pierre…Jacques choisit lui aussi ce repère. Comment vivez-vous le fait d’être en duo avec lui ?
Je ne l’ai pas forcément mal vécu, je me suis dit que ça serait peu dur, qu’il faudrait faire les choses discrètement, avancer, ne pas lui donner trop d’indices. Si je voyais que j’avais des indices, je me demandais si j’allais lui en donner ou pas. Je me disais que d’autres avaient beaucoup plus de chance que moi d’être seuls sur leur zone.

Après deux premiers coups de brume actionnés par Denis Brogniart, Charlotte arrive au repaire de l’arbre blanc, comment avez-vous vécu ce moment ?
C’est très stressant d’entendre les coups de brume, le premier a été donné tôt, je n’avais pas trouvé l’arbre. C’est un vrai coup de pression. Et juste après le deuxième, c’est un coup de stress car on se dit que deux en ont déjà trouvé. À l’arrivée de Charlotte, on est trois, ça va être une course contre la montre. Que le meilleur gagne !

Quand l’épreuve s’est terminée, que vous êtes vous dit avec Jacques ?
On était rincés, on était à la fois déçus, soulagés, contents, un mélange d’émotions tellement on était au bout à la fin de cette journée de ce que notre corps et notre esprit étaient capables d’endurer. Et à ce moment-là, on ne se rend pas compte qu’il se passe autant d’heures, j’aurais dit qu’il s’était passé deux heures et demie, mais vraiment pas plus !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News