“Elle m’a pris pour un fou” : Nikos Aliagas (Star Academy) évoque son coup de foudre pour sa compagne Tina Grigoriou
Très discret sur sa vie privée, Nikos Aliagas, animateur emblématique de la Star Academy depuis la première saison, se confie sur sa rencontre cocasse avec la mère de ses deux enfants, Tina Grigoriou.
Nikos Aliagas, né à Paris le 13 mai 1969 de parents grecs, est un animateur et journaliste emblématique du paysage audiovisuel français. Sa carrière débute à Radio France Internationale, puis à Radio Notre-Dame, où il travaille pour gagner en indépendance durant ses études de Lettres modernes à la Sorbonne.
Polyglotte, Nikos Aliagas se fait rapidement remarquer pour ses talents de journaliste sur Euronews, puis comme chroniqueur aux côtés de Christine Bravo sur France 2.
Sa carrière prend un tournant majeur en 2001 lorsqu’il est choisi par TF1 pour animer Star Academy, une émission de télécrochet qui le propulse au rang de figure incontournable de la télévision. Grâce au succès de Star Academy, Nikos enchaîne les programmes à succès sur TF1, animant des émissions telles que The Voice, 50 minutes inside, NRJ Music Awards, et Après le 20h, c’est Canteloup.
Nikos Aliagas (Star Academy) : “J’ai eu un flash”
Côté vie privée, Nikos partage sa vie avec Tina Grigoriou, psychologue d’origine grecque et fondatrice de sa propre clinique à Londres.
Le couple a deux enfants : une fille, Agathe, née en novembre 2012, et un fils, Andreas, né en octobre 2016. Nikos et Tina cultivent toujours le mystère autour de leur rencontre. Cependant, leur relation a débuté par un véritable coup de foudre dans les années 2010, comme l’a confié Nikos en 2014 lors d’une interview accordée à Paris Match : “Nous nous sommes trouvés comme deux moitiés faites l’une pour l’autre. Nous nous sommes reconnus dès la première poignée de main.
” Une scène à la fois surréaliste et amusante, comme il l’a également raconté à Télé Star : “J’ai eu un flash et la première phrase qui est sortie de ma bouche a été : ‘Pourquoi n’avez-vous pas d’enfant ?’ Elle m’a pris pour un fou.”Nikos Aliagas et Tina Grigoriou : une vie de famille préservée, loin des projecteurs
Tina Grigoriou mène une vie discrète, loin de la notoriété de son époux. Ce choix de rester en retrait contribue à l’équilibre du couple, selon Nikos, qui exprime une profonde gratitude pour la stabilité et le soutien qu’elle lui apporte.
“Elle me fait du bien, elle m’a réparé, dans mes peurs, dans mes doutes, c’est une femme forte, c’est une femme brillante, et je crois qu’elle est à bonne distance avec tout ça, et j’en ai besoin”, avait-il déclaré.
Parents de deux enfants, Agathe et Andréa, ils forment une famille unie qui parvient à préserver son intimité malgré la notoriété de Nikos. Excepté ce jour de confinement où Andreas s’était invité en plein direct sur Facebook, Nikos Aliagas ne montre jamais ses enfants en public.