En Australie, Charles III et Camilla souhaitent faire comme si le prince Harry n’existait pas…
Selon le média Express, le roi et la reine consort ne souhaitent être interrogés ni sur la réédition du livre Spare du prince Harry, ni sur le duc et la duchesse de Sussex pendant leur voyage officiel en Australie et en Samoa. La fameuse autobiographie doit ressortir en librairie le 24 octobre au Royaume-Uni.
Il ne manque plus que le décret royal pour bannir la mention du prince Harry. En plein voyage officiel en Océanie, Charles III et Camilla ont fait savoir qu’ils ne voulaient surtout pas être interrogés sur la réédition du livre du prince Harry, Spare.
Il faut dire qu’à la sortie de son autobiographie en janvier 2023, ses révélations avaient fait beaucoup de bruit et du mal à la réputation de la famille royale. Le roi d’Angleterre (75 ans) a bien retenu la leçon. D’après une source, le média britannique Express a dévoilé ce dimanche 20 octobre que le souverain et sa femme ne souhaitent pas parler du duc et de la duchesse de Sussex ou du livre. Pour rappel, il doit être ré-publié le 22 octobre aux États-Unis et le 24 octobre au Royaume-Uni. Soit en plein milieu du voyage entrepris par le couple royal en Australie et au Samoa.
Mais pourquoi Charles et Camilla (77 ans) ont-ils pris cette décision ? Plus que tout, ils craignent que la réédition du livre entache leur visite officielle qui a lieu dans le cadre d’une réunion des chefs du gouvernement du Commonwealth du 21 au 26 octobre à Apia, au Samoa.
Charles III : même sa maladie ne lui aurait pas fait manquer ce grand événement
Malgré sa lutte contre le cancer, le roi a mis son traitement en pause pour assurer sa venue à cette grande réunion en Samoa.
“C’est une visite clé pour le monarque et il ne veut rien qui en détourne l’attention. Le fait que le roi ait suspendu son traitement pour effectuer un voyage aussi éprouvant témoigne de l’importance qu’il accorde à cela et à la monarchie”, a ajouté cette même source à l’Express. Arrivé le 18 octobre en Australie, il a passé sa première journée sur place à se reposer avant d’assister à une messe à Sydney plus tôt dans la journée de ce dimanche 20 octobre.