Chris Martin et Gwyneth Paltrow, leur fille au Bal des débutantes : zoom sur Leo, le cavalier au pedigree de rêve d’Apple
Le samedi 30 novembre s’est déroulé le traditionnel bal des débutantes à l’hôtel Shangri-La de Paris. Parmi les jeunes femmes faisant leur rentrée dans la haute société, Apple, fille de Gwyneth Paltrow et Chris Martin. Une jeune femme de 20 ans plutôt très bien accompagnée.
Le bal des débutants est une tradition créée en 1994 qui n’a rien perdu de sa superbe 30 ans plus tard. Cette année, l’événement caritatif a comme d’habitude réuni une vingtaine de jeunes filles et de garçons issus de pays différents pour faire officiellement leur rentrée dans la haute société. Ce samedi 30 novembre, à l’hôtel Shangri-La de Paris, presque tous les regards étaient rivés sur Apple, la fille de 20 ans née des amours entre Gwyneth Paltrow et Chris Martin, leader du groupe Coldplay.
La jeune femme était vêtue d’une magnifique robe bleu ciel à noeud noir signée Valentino, coiffée d’un chignon haut. Au cours de la soirée, ses parents n’ont eu d’yeux que pour elle, même son père a dansé avec elle, non sans fierté. Mais si partager une danse avec son papa était un passage obligé, Apple Martin était déjà très bien accompagnée.
Qui est Leo Henckel von Donnersmarck, cavalier d’Apple Martin au bal des débutantes 2024 ?
Chaque jeune femme du bal des débutantes participe à la soirée caritative, qui soutenait cette année l’hôpital Necker-Enfants malades et son association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte (ARCFA), a un cavalier à ses côtés. Et c’est le comte Leo Henckel von Donnersmarck qu’Apple Martin avait à son bras. Qui est-il ?
Leo Henckel von Donnersmarck est issu d’une famille noble austro-hongroise. Son père n’est autre que Florian Henckel von Donnersmarck, un scénariste, réalisateur et producteur. On lui doit notamment le film The Tourist, dans lequel Angelina Jolie et Johnny Depp se donnaient la réplique en 2010. Son talent fut récompensé par l’Oscar du meilleur film étranger pour La vie des autres en plus d’un BAFA et d’un César en 2008. Difficile de dire si son fils suivra le même chemin dans le cinéma, mais une chose est sûre, le jeune homme se donne les moyens de réussir. Il a notamment intégré la prestigieuse université Colombia de New York.