Pierre Palmade : après son terrible accident, risque-t-il réellement de se retrouver en prison ? (ZAPTV)

Après avoir provoqué un grave accident le 10 février 2023, Pierre Palmade risque-t-il de se retrouver derrière les barreaux ? Alors qu’il sera jugé mercredi 20 novembre, le sujet a été abordé sur M6 dans l’émission La Grande Semaine.

Voici les peines dont ont écopé les deux dealers de Pierre Palmade - La  Libre

Pierre Palmade devrait bientôt connaître son sort dans le cadre du terrible accident de voiture qu’il a provoqué il y a un an et demi. Sous l’emprise de la drogue, le comédien de 56 ans était entré en collision avec un autre véhicule sur une départementale de Seine-et-Marne, près de sa maison de Cély-en-Bière.

Un homme, son fils de 6 ans et sa belle-sœur avaient été grièvement blessés. Cette dernière, enceinte de 7 mois, avait perdu son bébé lors du choc.

Une des grandes questions de cette affaire était alors de savoir si Pierre Palmade devait être mis en examen pour “blessures involontaires” ou “homicide involontaire”. Finalement, après des expertises techniques et médicales, il a été conclu que le bébé était mort avant sa naissance. C’est la qualification de “blessures involontaires” qui a été retenue.

Có thể là hình ảnh về 1 người

Pierre Palmade pourrait-il être envoyé en prison après son procès ?

Le procès de l’humoriste, très attendu par les trois victimes, débutera le 20 novembre. En attendant, le sujet a été abordé sur M6 ce samedi 16 novembre dans La Grande Semaine, émission présentée par Ophélie Meunier. Présent sur le plateau, Damien Delseny, chef du service police-justice du Parisien, a expliqué qu’il était rarissime de se retrouver derrière les barreaux pour “blessures involontaires”, bien que Pierre Palmade risque officiellement 14 ans de prison.

Affaire Pierre Palmade : comment l'humoriste continue de travailler  incognito malgré son prochain procès ?

Il se peut que la semaine prochaine ou plus tard (parce que le jugement sera peut-être mis en délibéré), il soit condamné à de la prison ferme et qu’il ne fasse jamais un jour de prison“, a-t-il indiqué avant de souligner : “C’est toujours compliqué à comprendre mais en France, le système fait que quand vous êtes condamné à une peine de prison ferme qui est inférieure à deux ans, vous ne faites pas un jour de prison.

On vous aménage la peine en bracelet électronique ou autre chose. Donc il se peut qu’il y ait une peine de prison ferme qui soit prononcée symboliquement, mais dans la réalité il ne sera pas incarcéré“. Si l’accident provoqué par Pierre Palmade a choqué la France entière, le comédien ne sera donc sans doute pas envoyé en prison à l’issue de son procès.