“Je vais le mettre dans la soute du bus” : Clara Luciani va-t-elle partir en tournée avec son bébé ?
Après le succès de son deuxième album aux sonorités disco, Clara Luciani revient dans les bacs avec un nouveau projet musical. Mon sang, le troisième album de la Marseillaise, aux influences rock, est disponible depuis le vendredi 15 octobre. Celle qui peut se targuer de renouveler la variété française a une vie privée aussi remplie que sa carrière.
Elle a annoncé la naissance de son premier enfant, le 18 septembre 2023, fruit de ses amours avec Alex Kapranos, chanteur du groupe Franz Ferdinand, qu’elle a épousé le 27 mai 2023 en Ecosse.
Si la chanteuse sait se faire discrète à propos de sa famille, cela n’enlève rien de l’importance de son rôle de mère au quotidien.
Invitée de l’émission Les incontournables de Julia Vignali ce dimanche 17 novembre 2024 pour parler de son actualité musicale, la chanteuse a fait quelques confidences à propos de son métier atypique. En effet, elle va bientôt sillonner les routes du pays à partir de janvier 2025 pour sa tournée.
Malgré ces déplacements, l’auteure-compositrice-interprète n’entend pas rester loin de la chair de sa chair trop longtemps. “C’est costaud. Je vais le mettre dans la soute du bus !”, a-t-elle plaisanté, avant de détailler son projet de tournée en famille.
“J’ai une vision très fantasmée de la vie en tournée avec un bébé. Je ne sais pas trop quelle est la réalité de la chose. Le plus important, c’est qu’il soit heureux”. Cette première tournée depuis qu’elle est devenue mère va donc être un test. “Je pense que je vais essayer et je me rendrai bien compte. Ça peut être bouleversant de se réveiller chaque matin dans une nouvelle ville… ou aussi super excitant et joyeux, je ne sais pas trop… on apprend encore à se connaître!”
Une chanson sur les difficultés de la maternité
Dans le titre Courage, issu de son dernier album, le seul morceau écrit après son accouchement, précise la journaliste, Clara Luciani aborde le sujet tabou de la charge mentale des femmes dans le foyer. “Il y a des bonheurs, des chagrins et des expériences moins positives qu’on ne peut pas anticiper avant d’être mère”.
La chanteuse originaire des Bouches-du-Rhône dévoile ainsi sa vulnérabilité de femme et mère de famille, ainsi que ses difficultés à allier vie pro et perso : “Ca a été difficile pour moi de retourner en studio après la naissance. J’étais en train de commander les couches et les bodies et en même temps de dire : ‘Le mix de cette chanson, ça ne va pas du tout’. Je me suis dit : ‘Wow, c’est vertigineux’”.