“Il était parfois sujet à la dépression de façon importante” : Ému, Julian Bugier évoque sa relation avec son père dans Un dimanche à la campagne
Ce dimanche 17 novembre 2024, Frédéric Lopez recevait Julian Bugier dans Un dimanche à la campagne sur France 2. Au cours du numéro, le journaliste de 43 ans est revenu sur son enfance heureuse mais un peu cabossée à cause de son père.
Ecouter cet article
“Il était parfois sujet à la dépression de façon importante” : Ému, Julian Bugier évoque sa relation avec son père dans Un dimanche à la campagne
En effet, il s’agit de l’un des rares programmes où elles acceptent de se prêter au jeu des confidences, dévoilant souvent des pans de leur vie encore inconnus du grand public.
Un exploit que l’on doit au talent d’intervieweur de Frédéric Lopez, l’animateur du magazine de France 2. Et le succès est au rendez-vous. À chaque diffusion, l’émission fédère 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. Ce 17 novembre, c’était au tour d’un trio inédit de personnalités d’accepter l’invitation de Frédéric Lopez. Parmi elles : Laura Laune, Dave et Julian Bugier. Ce dernier, d’une nature pudique, n’a pas hésité à s’ouvrir lors de l’émission.
“Je me retrouvais tout seul comme un con” : Julian Bugier cash sur son enfance dans Un dimanche à la campagne
Au cours de l’épisode, le présentateur des 13 heures de France 2 a d’ailleurs évoqué la vie de son père Jacques.“C’est quelqu’un qui avait une certaine flamboyance, qui était très talentueux”, a-t-il expliqué. “Quand il était en société, il prenait l’espace par ses mots, sa prestance. Il avait quelque chose. C’est ça qui me fascinait chez lui. Je voulais ressembler à mon père”, a poursuivi le journaliste de 43 ans.
Mais cet homme qu’il admirait tant avait également une part d’ombre. “C’était quelqu’un qui avait ces moments de faiblesse, de trouble, qui était parfois sujet à la dépression de façon assez importante“, a confié Julian, avant de révéler pourquoi il a toujours détesté être en retard.
“De temps en temps, mon père m’oubliait à l’école. Je me retrouvais tout seul comme un con, avec tous mes camarades qui partent. Ce n’est pas arrivé cinquante fois mais quelques fois”, a-t-il indiqué.
“Ce n’est pas normal… mais j’ai accepté de le faire” : Julian Bugier revient sur ce souvenir d’enfance qui a eu un impact sur sa vie d’adulte
Une situation un peu douloureuse à l’époque pour Julian Bugier. “On doute, forcément. Non pas de l’amour, parce qu’il y en avait énormément, mais on se dit que c’est à soit de l’aider dans le fond.
Ce n’est pas normal que ça soit le gamin qui fasse le boulot d’accompagnement du père, qu’on soit dans une espèce de rôle inversé qu’au fond mais j’ai accepté de le faire”, a-t-il admis.Malgré tout, le compagnon de Claire Fournier affirme avoir eu une très belle enfance, remplie de “beaucoup de bonheur.
C’est notamment grâce au métier de son père, lui aussi journaliste, qu’il a fait ses premiers grands voyages. Enfin, Julian Bugier a confié qu’il avait soutenu son père tout au long de sa vie. “Je l’accompagnais aussi financièrement, mais ça s’est arrivé beaucoup plus tard”, a-t-il conclu, ému. Preuve que l’amour qu’enfant porte à ses parents est inconditionnel.