Star Academy : un candidat emblématique présent sur le plateau, découvrez son identité !
En raison du match de rugby opposant la France à la Nouvelle-Zélande, le prime de la Star Academy a été avancé au vendredi 15 novembre à la place du traditionnel samedi.
Placé sous le thème de la surprise, il a été riche en émotions. En effet, les candidats ont préparé des duos sans savoir avec qui ils allaient les interpréter sur scène.
C’est ainsi que les frères de Marguerite ont retrouvé cette dernière sur scène alors qu’elle chantait Femme like you de K. Maro avec Julien Doré. De son côté, Julie a été rejointe par Louane tandis qu’elle reprenait Feeling Good de Nina Simone.
Autre surprise : dès le début du prime, un invité mystère, caché sous un costume fait de multiples miroirs, est apparu aux côtés de Nikos. Au fil de la soirée, il a délivré plusieurs indices censés permettre de découvrir son identité. Le premier : “Ce n’est pas la première fois que je viens ici.” Nikos a également remarqué que cet invité avait de l’humour et un accent du sud.
Un ex-candidat emblématique de la Star Academy fait son retour dans l’émission !
Comme deuxième indice, cet invité a prononcé un extrait de la chanson Paroles, paroles. Puis il a révélé, alors qu’il était assis près des nominés : “Je me sens très bien au côté des nominés. C’est une place qui me convient puisque je suis un cancre depuis le début de ma vie.
” C’est cet indice qui a mis le présentateur de la Star Academy sur la voie, en même temps que de nombreux téléspectateurs. Une quatrième information a été dévoilée : “J’ai vendu des millions de disques.” La professeure Sofia Morgavi a pensé à Roberto Alagna, tandis que Michael Goldman a suggéré avec humour qu’il pouvait s’agir d’un des membres des Daft Punk. Mais cet invité mystère n’était autre que Jean-Pascal Lacoste, participant de la toute première saison de la Star Academy !“C’est un bonheur de revenir ici parce que c’est ce qui m’a donné une nouvelle naissance”, a-t-il déclaré après avoir enlevé son masque.
Il s’est ensuite directement adressé aux élèves : “C’est une aventure extraordinaire que vous vivez, et il faut vraiment vous amuser surtout. Éclatez-vous, le public est toujours là. Nikos est très fidèle, moi je l’appelle il me répond, c’est une grande famille la Star Ac, profitez de ça. Vous pouvez tous faire des choses après la Star Ac, les gagnants, les perdants.” Un message encourageant.