Jeudi 28 novembre, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, Clara Luciani a rendu visite aux élèves. Pendant leur échange, elle s’est inquiétée pour Franck qui n’a pas du tout parlé. Le jeune homme lui a expliqué la raison de son silence, ce qui n’a pas manqué de la toucher.
Ils ne sont plus que neuf aujourd’hui et cette semaine est décisive pour eux, puisqu’à l’issue du prime de ce samedi 30 novembre, ils seront fixés sur leur sort concernant la tournée. Si Ebony, Marguerite et Maureen ont décroché leur place, les six autres sont nominés. Un seul n’y participera pas puisqu’il sera définitivement éliminé. Les cinq autres rejoindront le trio de filles. Ainsi, à partir de 2025, ils seront huit à sillonner les routes de France, entre autres.
Star Academy : Clara Luciani de retour au château pour le plus grand bonheur des élèves
Depuis le lancement de la Star Academy, les élèves ont eu l’occasion de recevoir des personnalités au château de Dammarie-les-Lys. En effet, Jenifer, mais aussi Julien Doré ou encore Lara Fabian leur ont rendu visite. Clara Luciani a aussi pris du temps pour eux, elle qui est la marraine de cette édition 2024. Ce jeudi 28 novembre, elle a fait son retour auprès d’eux. Un moment que les téléspectateurs ont pu suivre lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+.
L’occasion pour elle d’échanger avec eux sur les bugs techniques pendant les primes, mais aussi de se remémorer les moments gênants qu’elle a pu vivre sur scène. “J’ai tout eu. J’ai fait pas mal de premières parties à l’Olympia… Quand tu les fais, il ferme le rideau et tu joues devant (…) J’avais ma guitare bouclier, je commence à jouer et il n’y a pas de son, l’ampli était derrière le rideau, je ne pouvais pas l’atteindre (…) Je fais alors des one woman show (…) Prendre le truc au second degré, ça te sauve de tout, mais c’était long“, leur a-t-elle expliqué.
Franck (Star Academy) silencieux face à Clara Luciani, il en dévoile la raison
Un à moment donné, Clara Luciani s’est directement adressée à Franck qui n’a pas pris une seule fois la parole.
“Viens s’il-te-plaît, j’ai envie de te faire un câlin, qu’est-ce qui se passe ? J’ai l’impression que tu as le moral dans les chaussettes“, lui a-t-elle dit. Ce à quoi il a répondu : “Non, ça va, j’ai pris le parti de parler un peu moins“.Si le candidat a pris cette décision, c’est pour reposer sa voix. “J’étais en répétition avec Lucie, elle m’a dit : ‘Tu devrais reposer ta voix’ (…) mais à chaque fois que je dis que je ne parle plus, quelqu’un vient au château“, a-t-il confié. Touchée par ses confidences, Clara Luciani a compris le message et l’a invité à ne plus parler.