Maureen (Star Academy) : cet autre télécrochet auquel la candidate a déjà participé
Le 12 octobre dernier, les téléspectateurs découvraient Maureen lors du prime de lancement de la Star Academy. En 2017, la jeune chanteuse avait déjà tenté sa chance dans un autre télécrochet diffusé sur une chaîne concurrente.
Une jeune chanteuse qui n’en est pas à son coup d’essai. Le 12 octobre dernier, TF1 dévoilait les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys lors du prime de lancement.
Parmi ces quinze élèves, les téléspectateurs ont notamment découvert Maureen, une jeune chanteuse de seulement 23 ans originaire de Montpellier.
Lors de sa première nomination en semaine quatre, Maureen avait défendu sa place sur le tube de Christina Aguilera Beautiful, un titre qui prône l’acceptation de soi.
Elle avait alors fait de touchantes confidences sur ses complexes physiques.
“C’est difficile de s’accepter, je ne fais pas la taille d’une fille ‘normale’ dans la société, ni dans la taille, ni dans le poids…“, avait expliqué l’académicienne au confessionnal. “Donc c’est vrai que c’est assez difficile de passer ce message mais je veux y croire pour toutes ces filles, garçons qui se posent ces mêmes questions que moi. Je vais me battre pour tout le monde et pour passer le message”, avait-elle ajouté.
Cet autre télécrochet auquel a participé Maureen
Avant d’être sélectionnée pour participer à la douzième édition de la Star Academy, Maureen – à l’instar d’un autre candidat de cette saison – avait déjà tenté sa chance dans une autre émission diffusée sur une chaîne concurrente. Des internautes ont en effet retrouvé les images de son casting pour le télécrochet Nouvelle Star, diffusé sur M6.
En 2017, à tout juste 16 ans, Maureen avait repris Moi aimer toi de Vianney devant le jury composé de Benjamin Biolay, Cœur de pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec. “Pour moi t’as un talent à l’état brut qu’il faut façonner, t’as une très belle voix, t’as un très beau groove”, avait notamment fait remarquer Dany Synthé.
À l’issue de ce premier casting, Maureen avait décroché son ticket pour la prochaine étape. Des débuts prometteurs.
Woooo je savais pas que Maureen avait fait la Nouvelle Star
Je préfère son timbre sur des chansons plus calme que quand elle force sur sa voix.#StarAcademy #StarAcademyleLive pic.twitter.com/etnmw8fPm6
— Jules 🌟 (@JulioParko) November 18, 2024