Alors que Meghan Markle est la belle-fille rebelle de la famille royale, Kate Middleton est à l’opposé : un modèle parfait. Mais même si Kate Middleton suit scrupuleusement le protocole royal et respecte les traditions séculaires, elle fait parfois le contraire.
Ne portez pas votre bague de fiançailles en public
Les membres de la famille royale ne sont pas autorisés à apparaître en public sans leur bague de fiançailles. Cependant, Kate a enfreint cette règle à plusieurs reprises.
En 2018, lors d’une visite à l’hôpital Great Ormond Street, la mariée royale n’a pas porté la bague de fiançailles en saphir qui avait beaucoup retenu l’attention des médias. Au lieu de cela, Kate ne portait que son alliance.
Utilisez du vernis à ongles foncé
Meghan Markle n’est pas la seule à enfreindre les règles royales de beauté. La duchesse de Cambridge a également été vue avec du vernis à ongles foncé, mais pour une raison quelconque, cela n’a pas retenu beaucoup d’attention dans les médias.
Portez des jupes plus courtes que nécessaire
Dans la famille royale britannique, il existe une règle non écrite concernant la longueur de la robe. En conséquence, les jupes des membres féminins de la famille royale ne doivent pas dépasser 10 cm au-dessus du genou. Cependant, les médias ont souvent vu Kate enfreindre cette règle.
N’ajoutez pas d’objets lourds à la jupe
Pour empêcher leurs jupes de voler lorsqu’il y a du vent, les dames royales doivent coudre un dispositif lesté à l’intérieur de leurs jupes. La reine Elizabeth II se conforme également à cette règle, mais Kate ne le fait pas toujours, ce qui provoque parfois des situations délicates. Elle porte souvent des vêtements pouvant provoquer de l’électricité statique, pour éviter que de telles situations ne se produisent.
Porter du noir
La famille royale britannique a pour règle que les membres de la famille royale ne portent du noir que les jours de deuil. Mais souvent, même en l’absence d’occasion, Kate porte toujours du noir. Par exemple, lors de sa visite au Natural History Museum (Royaume-Uni), elle portait une tenue entièrement noire du créateur Alexander McQueen.
Porter des talons hauts de plus de 7,6 cm
Autre règle de la famille royale : les dames ne doivent pas porter de talons de plus de 7,6 cm. Mais Kate a un avis différent. Elle porte presque toujours des talons très hauts.
Se laisser entraîner dans un scandale inutile
Lors du baptême du premier fils de Harry et Meghan, Kate a choisi de porter une paire de boucles d’oreilles en perles, un souvenir de feu la princesse Diana. Cependant, il s’agit d’une action considérée comme inappropriée, car beaucoup de gens pensent que Kate essayait d’attirer l’attention qui était censée se porter sur Meghan.
Certains pensent que les boucles d’oreilles devraient être portées par Meghan, car la princesse Diana les portait auparavant lors du baptême du prince Harry.
Porter le mauvais code vestimentaire pour un événement
En 2012, lors du défilé célébrant le 60e anniversaire du règne de la reine Elizabeth II, Kate a choisi de porter une luxueuse robe rouge d’Alexander McQueen alors que tous les autres invités ne portaient que des tons pastel. Sa robe est trop brillante et pourrait éclipser la reine elle-même.
Laissez votre mari assister à la naissance
Selon la tradition de Windsor, les pères ne sont pas autorisés à être présents lorsque leur femme accouche. C’est pourquoi, lorsque le prince Charles est né, son père était encore occupé à jouer au squash, tandis que Charles lui-même était occupé à jouer au polo lorsque le prince William est né.
Ne pas fêter Noël avec la famille royale
Traditionnellement, la famille royale célèbre Noël ensemble à Sandringham. Ils iront à l’église ensemble, offriront des cadeaux, regarderont la reine parler à la télévision et prendront leurs repas ensemble. Mais la famille Cambridge, à elle seule, a rompu cette tradition au moins à deux reprises.
Être trop intime avec des étrangers
En 2014, lors de leur arrivée à New York, William et Kate sont allés assister au match entre les équipes de basket des Brooklyn Nets et des Cleveland Cavaliers.
Après le match, ils ont pris des photos avec LeBron James et le joueur a passé son bras autour de la princesse Kate. Cette action a enfreint les règlements royaux, car personne n’est autorisé à toucher un membre de la famille royale.