“Je sais que je chante bien mais…” : Marine (Star Academy) souffre d’être moins jolie que les autres, Lara Fabian vole à son secours
Dimanche 24 novembre, au château de la Star Academy, Lara Fabian a prodigué de précieux conseils à Marine, terrassée par les doutes.
C’est une nouvelle semaine cruciale qui attend les académiciens. Après le prime du 23 novembre, qui était sous le signe de la nostalgie, les jeunes artistes ont vu partir l’un des leurs. En effet, Masséo, le benjamin de la promotion, a définitivement quitté l’aventure.
Mais les élèves ont rapidement dû sécher leurs larmes puisqu’une épreuve de taille les attend : la sélection pour la tournée de la Star Ac’. Si Ebony a déjà décroché sa place en remportant l’immunité lors du prime, pour les autres, le seul objectif est d’éviter la nomination. Pour ce faire, les académiciens n’ont pas d’autre choix que d’exceller lors des prochaines évaluations. Seul hic, après six semaines d’aventure, les doutes, les craintes et la perte de confiance sont plus que jamais présents dans leurs esprits !
Marine (Star Academy) fond en larmes devant Lara Fabian
C’est une tradition dans la Star Academy. Chaque année, Lara Fabian fait son entrée au château pour rencontrer les élèves, leur partager son expérience et surtout, les rassurer.Et ce 24 novembre, la chanteuse s’est attardée sur le cas de Marine, qui ne cesse d’être envahie par les doutes. “Je sais que je chante bien, ce n’est pas un souci. Mais il y a plein d’autres trucs sur lesquels je n’ai pas forcément confiance en moi… Et en me comparant aux autres, ça ne m’aide pas“, a expliqué la jeune femme, tout en essuyant ses larmes.
Touchée par cette confidence, Lara Fabian a tenté de réconforter l’académicienne : “La seule chose que j’ai observée durant ces décennies où je tenais par la main mes petits doutes et les nourrissais : ‘Tu es moche’, ‘Tu es grosse’, ‘Tu chantes trop fort’, ‘Tu cries’ […] Chaque fois qu’une pensée comme ça me traversait, je me disais : ‘Ta gueule !’.”
Star Academy : Lara Fabian livre une astuce aux académiciens pour se redonner confiance
Si Lara Fabian comprend parfaitement les doutes qui envahissent Marine et les autres académiciens, c’est parce que la chanteuse a elle-même dû y faire face par le passé.
Mais pour ne plus être polluée par ces pensées négatives, l’interprète de Je t’aime s’est fait violence ! “Pour moi, le premier geste concret c’est de dire instantanément à cette pensée : ‘Arrête !’ et de te rassurer immédiatement”, a-t-elle expliqué.Avant de donner un exemple concret à Marine : “Si la pensée c’est : ‘Je ne chante pas bien’ ou ‘Je crie’, très rapidement, tu prends un casque et tu t’écoutes deux minutes. […] Donne la réponse à ton corps de ce que ta tête vient de te dire.”
Mais la jeune dentiste a rétorqué en expliquant que ses doutes n’étaient pas seulement portés sur sa voix, mais également sur son apparence physique. Là encore, Lara Fabian a trouvé la solution ! “Tu te mets devant un miroir, direct. Tu essaies de t’observer. Non pas depuis l’espace où tu te juges, mais depuis l’espace où tu es toi et où tu n’as pas besoin de te comparer aux autres“, lui a-t-elle conseillé.