Star Academy : Quel candidat a été éliminé le samedi 23 novembre ?
Ce samedi 23 novembre a eu lieu le prime de la Star Academy qui a rendu hommage à Grégory Lemarchal, 20 ans après sa participation. Trois candidats étaient sur le banc des nominés. Seulement un a été définitivement éliminé de l’aventure. De qui s’agit-il ? Télé 2 Semaines vous dit tout.
Le 12 octobre dernier, la Star Academy rouvrait ses portes avec la diffusion du tout premier prime de la saison. En plus de retrouver Nikos Aliagas, les téléspectateurs découvraient les profils des 15 nouveaux candidats qui ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys pour parfaire leur apprentissage.
Depuis, certains d’entre eux ont définitivement quitté l’aventure, éliminés à l’issue des primes de cette douzième saison dont la marraine n’est autre que la chanteuse Clara Luciani. Le 15 novembre dernier, c’est Emma qui n’est pas rentrée avec ses camarades. Elle faisait face à Masseo et Charles.
Star Academy : un prime des anciens très émouvant, avec des hommages à Grégory Lemarchal
Cette semaine, les académiciens ont passé de nouvelles évaluations devant le corps professoral. Trois d’entre eux n’ont pas totalement convaincu le directeur Michael Goldman et le reste de l’équipe, à savoir Masseo, Maïa et Ulysse.
Ce samedi 23 novembre, ils se sont retrouvés en danger sur le prime qui était un peu particulier, puisqu’il était placé sous le signe des “anciens”. Des hommages ont aussi été rendus à Grégory Lemarchal, le grand gagnant de la Star Academy 4 en 2004.
Vingt ans après sa victoire, la production a voulu une nouvelle fois saluer sa mémoire, lui qui est décédé le 30 avril 2007 à seulement 23 ans des suites de la mucoviscidose. Avec Lucie Bernardoni, mais aussi Karima Charni, il avait marqué la quatrième saison de l’émission. Après sa victoire, il avait sorti en 2006 son tout premier album baptisé Je deviens moi, qui comporte le titre Je t’écris que Marine a pu interpréter sur le prime. La même année, il se produisait pour plusieurs dates sur la scène mythique de l’Olympia avant d’être rattrapé par la maladie.
Qui a été éliminé de la Star Academy 2024 ce samedi 23 novembre ?
Cette soirée hommage a aussi été marquée par l’interprétation par les élèves du titre inédit de Grégory Lemarchal qu’ils ont enregistré et qu’il a écrit un mois avant son décès : Et si tu sens.
Au terme d’un prime riche en émotion, les trois nominés ont enfin été fixés sur leur sort. Si Ulysse a été sauvé par le public, Maïa a pu compter sur le soutien de ses camarades pour revenir dans l’aventure. Masséo, quant à lui, a été définitivement éliminé de l’aventure après six semaines de compétition.