Qui est Alica Schmidt, l’athlète et mannequin aux millions d’abonnés sur les réseaux ?

Qui est Alica Schmidt, l’athlète et mannequin aux millions d’abonnés sur les réseaux ?

À seulement 25 ans, Alica Schmidt est une figure incontournable du sport et de la mode. Influenceuse aux millions d’abonnés, mannequin et coureuse professionnelle du relais 4 × 400 mètres, la jeune femme s’apprête à concourir ces prochains jours aux Jeux olympiques de Paris.

Originaire de Worms, en Allemagne, Alica Schmidt s’est fait un nom dans le monde de l’athlétisme en 2017, lorsqu’elle remporte la médaille d’argent aux championnats d’Europe U20. Cette performance a attiré l’attention internationale, et elle a été rapidement propulsée sous les feux des projecteurs.

Le magazine « Busted Coverage » l’a même désignée comme « l’athlète la plus sexy du monde », un titre qu’elle n’apprécie pas particulièrement et dont elle a du mal à se défaire. « Je ne m’identifie pas avec ce genre de choses », avait-elle déploré à la RTBF en 2022. Pour elle, le sport est avant tout ce qui compte.

Có thể là hình ảnh về 1 người

A lire aussi : Simone Biles : son justaucorps est le plus cher de l’histoire des JO

Mannequin et influenceuse
En plus de ses exploits sportifs, Alica Schmidt évolue dans le monde de la mode en tant que mannequin. Elle participe depuis plusieurs années à diverses campagnes avec la marque allemande Boss, et a même défilé aux côtés de célébrités telles que Gigi Hadid et Naomi Campbell.

Qui est Alica Schmidt, «l'athlète la plus sexy du monde» et mannequin aux  millions d'abonnés

La coureuse est également influenceuse sur les réseaux sociaux : elle compte plus de 5 millions de followers sur Instagram et 2 millions sur TikTok. Sur Instagram, Alica partage des photos de ses tenues, à la manière d’une influenceuse mode, tout en utilisant ces plateformes pour soutenir sa carrière d’athlète.

En Allemagne, vivre uniquement de l’athlétisme peut être difficile. « Beaucoup d’athlètes doivent exercer un autre métier pour vivre de cela et s’entraîner », a-t-elle déclaré sur le site officiel des Jeux olympiques. En 2023, elle a été reconnue comme l’une des personnalités les plus influentes de moins de 30 ans par le magazine « Forbes ».

Malgré ses multiples casquettes, Alica Schmidt garde le sport au cœur de ses priorités. Elle est très attendue aux épreuves de 4 x 400 mètres femme de ces Jeux olympiques.