Julie, éliminée de la Star Academy 2024, réagit à son départ face à Marine : “C’est pour ça que je me suis mise à pleurer”-n

INTERVIEW. Ce samedi 30 novembre, Julie a été éliminée à l’issue d’un nouveau prime de la Star Academy 2024 sur TF1. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, l’élève de 19 ans a livré ses premières impressions.

Lara Fabian revient sur le conseil donné à Marine dans la Star Academy

Beaucoup d’émotion mais également de la frustration pour Julie. Après quasiment deux mois d’aventure, la candidate suisse a été évincée de l’édition 2024 de la Star Academy. Ce samedi 30 novembre sur TF1, en quittant l’aventure, l’artiste en herbe de 19 ans a aussi dit au revoir à la tournée des académiciens prévue dans quelques mois. En effet, seuls les huit élèves encore en lice auront l’immense privilège de parcourir les routes de France pour chanter dans les Zénith et même sur la scène de l’Accor Arena à Paris. Malgré sa déception, Julie reste positive. Dans une interview à Télé-Loisirs, la jeune femme est notamment revenue sur son élimination.

“J’ai tout de suite compris que j’allais partir” : Julie (Star Academy 2024) revient sur les coulisses de son élimination aux portes de la tournée

Télé-Loisirs : dans quel état d’esprit êtes-vous deux jours après votre départ ?
Julie : 
Je vais très bien. J’ai pu revoir mes proches et je relativise sur mon aventure. Je suis fière de mon parcours même si ce dernier a été dur pour moi. Je suis partie aux portes de la tournée qui était mon plus gros objectif. À présent, il faut avancer. Je crois au timing de ma vie. Si j’ai quitté la Star Academy c’est que quelque chose d’autre m’attend ailleurs.

Avez-vous trouvé votre élimination injuste sur le moment ?
Non, pas du tout. Quand il ne restait que Marine et moi, j’ai tout de suite compris que j’allais partir. Marine est très appréciée par le public. Elle avait beaucoup de pancartes parmi les spectateurs. J’ai donc accepté mon sort très rapidement. C’est aussi pour ça que je me suis mise à pleurer un peu avant le résultat final. J’appréhendais de partir et je me demandais si ça voulait dire que les gens ne m’aimaient pas dehors. J’ai très vite balayé cette idée de mon esprit car je pense qu’une partie du public a été touchée par moi. Aujourd’hui, je suis très heureuse pour mes amis. C’est une fierté de savoir qu’ils vont sillonner la France pour représenter notre promotion.

Star academy 2024 : Julie éliminée aux portes de la tournée Star Academy,  les internautes divisés - YouTube

Le public suisse, pays dont vous êtes originaire, ne pouvait pas voter. Si ça avait été le cas, cela aurait-il changé quelque chose, selon vous ?
En débutant l’aventure, je savais que la Suisse ne pourrait pas voter pour moi. Je m’étais faite à l’idée. Je ne sais pas ce qui se serait passé si le public suisse avait pu intervenir mais j’essaye de ne pas trop y penser. Ça ne sert à rien de ressasser ce genre de choses. Je ne pourrai rien y changer. De toute façon, je reçois tellement d’amour par messages sur les réseaux sociaux que ça m’est égal. Les gens m’encouragent, je trouve ça fou.

“Ça m’a valu pas mal de stress” : Julie (Star Academy 2024) dévoile ce problème technique qui l’a angoissée pendant le prime

Vous avez défendu votre place avec Shake it off de Taylor Swift. Qu’avez-vous pensé de votre prestation ?
J’ai kiffé ce moment ! Ce n’était pas parfait, j’en ai conscience. Il fallait chanter et danser en même temps. Ça m’a valu pas mal de stress avant le prime parce, pendant les répétitions, je n’avais plus du tout de souffle. C’était une grosse prise de risque. En plus, ce n’est pas mon registre habituel. Malgré ça, je suis fière.

Avant de partir, les autres élèves sont venus vous embrasser. Que vous êtes-vous dit ?
Ils ont tous été là pour moi et m’ont rassurée en me répétant que ce n’était pas une fin en soit de ne pas participer à la tournée. Plusieurs d’entre eux sont persuadés que je vais faire de grandes choses par la suite. Ça m’a remonté le moral. Maureen m’a même dit que j’allais remplir moi-même mon Bercy ! [Elle rit.] J’étais tellement touchée.

Avez-vous eu le temps de discuter avec les professeurs à la fin de l’émission ?
Quand je suis sortie du plateau, j’ai d’abord vu ma psychologue puis les anciens élèves de ma promo et ceux de l’année passée. Les professeurs sont également venus me voir. Ils ont tous été extrêmement gentils en me disant que si j’avais besoin de conseils ou d’aide pour quoi que ce soit, je pouvais les appeler. Ces profs font partie intégrante de notre aventure. Je les en remercie.

Quels sont vos projets à venir ?
J’ai envie de sortir des singles, des EP et pourquoi pas un album pour chanter ces titres sur scène. Je ne suis pas non plus contre le fait de faire un peu de comédie musicale sans que ça devienne ma principale activité artistique. Je me vois écrire, seule ou à plusieurs. J’ai déjà des compositions qui sont quasiment prêtes. J’ai pas mal écrit pendant la Star Ac car l’aventure m’a beaucoup inspirée. Maintenant, je vais avoir besoin d’aide pour concrétiser mes idées. Mon travail aujourd’hui va donc être de trouver une équipe.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News