Cette 18e saison de L’amour est dans le pré s’est achevée avec un seul et unique candidat encore en couple lors du bilan. Mardi 21 novembre 2023, Karine Le Marchand a réagi à l’issue en demi-teinte de sa célèbre émission de rencontres, jugeant cette édition “catastrophique”.
Cette année, la chance n’aura pas été au rendez-vous pour la majorité des candidats de L’amour est dans le pré. À l’issue des deux bilans diffusés sur M6, les téléspectateurs ont constaté qu’un seul agriculteur sur les 14 candidats sélectionnés était parvenu à rester en couple avec sa prétendante – en l’occurrence Patrice, éleveur de vaches atteint d’hémiplégie, et sa compagne Justine.
Une 18e saison en demi-teinte, malgré de très bonnes audiences, sur laquelle est revenue son animatrice Karine Le Marchand sur Instagram, ce mardi 21 novembre 2023. “On n’a jamais eu une saison aussi catastrophique en termes de nombre de couples, on ne va pas se mentir”, a reconnu la célèbre entremetteuse de M6, dans une série de stories publiées alors qu’elle se trouve en plein travaux de sa maison de campagne en Provence. L’occasion de dresser un constat sur la vocation du programme, diffusé sur M6 depuis 2005 : “On n’édulcore pas les choses, on ne ment pas et on ne fait pas semblant d’avoir des couples !”
Karine Le Marchand “furieuse” lors du tournage de “L’amour est dans le pré”
Rarement dans l’histoire de L’amour est dans le pré une saison s’est conclue avec un tel bilan négatif. Les rencontres ne se sont, pour la plupart, pas concrétisées par des relations durables, à l’instar de Jean-Paul et Maria. Cette dernière s’est d’ailleurs fait remonter les bretelles par la production, après avoir révélé sa rupture avec le céréalier dans les colonnes de L’Est Républicain. Depuis sa toute première diffusion sur M6, l’émission de dating en milieu rural a permis à plus de 90 couples de se former et à 80 bébés de naître. Une réussite pour Karine Le Marchand et ses équipes, confirmée chaque saison par les audiences au beau fixe. Mais déjà lors de la conférence de présentation de cette 18e saison, l’animatrice de 55 avait exprimé ses sentiments contrastés sur le tournage, marqué par “beaucoup de rebondissements”.
“On a vécu des choses improbables qui ne se sont jamais produites par le passé”, avait-elle expliqué à la presse, citée par Puremedias le 5 juillet 2023, en référence notamment à plusieurs candidats ayant renoncé après avoir finalement trouvé l’amour par eux-mêmes. “Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu’un pour rien”, avait à l’époque fustigé Karine Le Marchand.