La princesse de Galles Kate Middleton a contacté Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, à la suite des allégations explosives de racisme portées contre la famille royale, dont elle. La duchesse de Sussex a répondu à l’appel téléphonique de Catherine pour « clarifier les choses »
Kate Middleton a « téléphoné » à Meghan Markle pour « clarifier les choses » au milieu des accusations de racisme de la famille royale
La princesse de Galles Kate Middleton a contacté l’épouse du prince Harry, Meghan Markle , à la suite des allégations explosives de racisme portées contre la famille royale, dont elle. La duchesse de Sussex a répondu à l’appel téléphonique de Catherine pour « clarifier les choses », a rapporté In Touch Weekly citant une source interne.
Plus tôt, lors de l’interview d’Oprah Winfrey, Meghan Markle avait accusé un membre anonyme de la famille royale qui avait des « inquiétudes » concernant la couleur de peau de leur futur bébé. Cette révélation a fini par devenir un point de discorde majeur au sein de la famille royale britannique après que le couple a exprimé son dégoût face aux « inquiétudes et conversations » concernant la couleur de peau de leur fils, le prince Archie.
La tempête s’est ravivée en 2023 lorsque l’auteur royal Omid Scobie, dans son livre « Endgame », aurait mentionné les noms du roi Charles et de la princesse de Galles parmi les racistes royaux notoires. On pense que Kate Middleton, à la demande du roi Charles III, a tenté de contacter Meghan Markle pour calmer les choses.
« Charles a forcé Kate à devenir son artisan de paix après le refus de William. »
« Elle a accepté, car quand il s’agit de la famille royale, Kate a toujours pris ses devoirs au sérieux – elle fait ce qu’on lui dit », indique le rapport citant une source interne.
« Cette querelle est devenue si indécente et incontrôlable qu’elle commence à éclipser son règne et la monarchie tout entière. Il veut guérir la fracture une fois pour toutes », a ajouté la source.
Après la révélation choquante de son livre Endgame, qui a bouleversé la famille royale britannique, l’auteur Omid Scobie est revenu sur sa position, affirmant qu’il n’avait pas nommé les prétendus « racistes royaux » dans la première version du livre.
Il a affirmé que le « texte non clarifié » avait été fourni à un éditeur néerlandais avec le projet qu’une traduction « serait mise à jour pour refléter la version finale du livre ». L’éditeur néerlandais Xander Uitgevers a également déclaré qu’une « erreur » s’était produite dans laquelle Charles et Kate étaient nommés.
Cependant, il a été rapporté plus tard que ce manuscrit comprenait les noms de Charles et Kate. « Les noms des membres de la famille royale étaient là en noir et blanc, je ne les ai pas ajoutés », a déclaré la traductrice Saskia Peters au magazine OK. « J’ai juste fait ce pour quoi j’étais payée, c’est-à-dire traduire le livre de l’anglais au néerlandais », a-t-elle ajouté.
Omid a nié à plusieurs reprises avoir nommé les membres de la famille royale. Il a déclaré à la BBC : « Le livre que j’ai écrit, le livre que j’ai édité, le livre que j’ai signé, ne contenait aucun nom. »