Kate Middleton en deuil : sa petite protégée a été emportée par le cancer à 17 ans
C’est une triste nouvelle qui a touché Kate Middleton ce mercredi 27 novembre. Liz Hatton, une adolescente de 17 ans atteinte d’un cancer rare, s’est éteinte après des mois de lutte acharnée contre la maladie. La princesse de Galles avait rencontré la jeune photographe le 2 octobre dernier, dans le cadre de ses engagements auprès des personnes malades et leurs familles. Cette rencontre poignante au château de Windsor avait marqué Kate Middleton, qui s’était montrée particulièrement émue.
Le décès de Liz a été annoncé sur X (ex-Twitter) par sa mère, qui a partagé un message bouleversant pour saluer le courage de sa fille.
Kate Middleton : “J’ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor”
Au mois d’octobre, la jeune Liz Hatton réalisait l’un de ses plus grands rêves : rencontrer la princesse Kate Middleton. Diagnostiquée en janvier 2024 d’un cancer rare, des tumeurs desmoplastiques à petites cellules, Liz avait vu sa vie bouleversée. Malgré son âge, elle s’était distinguée par sa force, mais aussi son talent pour la photographie.
Accompagnée par le prince William, la mère de George avait passé un long moment en compagnie de Liz, écoutant son histoire et admirant ses clichés. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, la princesse avait écrit :
J’ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd’hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont toutes deux inspirées.
Des moments privilégiés avaient apporté un rayon de soleil dans le quotidien de la jeune fille et de sa famille, alors que son état de santé se détériorait.
“Hier encore, elle faisait des projets…”
Liz Hatton s’est éteinte ce mercredi 27 novembre, comme l’a annoncé sa mère sur les réseaux sociaux. Dans un message empreint d’émotion, elle a salué la détermination et la bienveillance de sa fille jusqu’à ses derniers instants :
Elle est restée déterminée jusqu’au bout. Hier encore, elle faisait des projets. (…) Il y a un trou béant en forme de Liz dans nos vies que je ne sais pas comment nous pourrons jamais combler.
Pour l’heure, Kate Middleton n’a pas réagi publiquement à cette perte tragique, mais nul doute que la disparition de Liz, si inspirante, a profondément marqué la princesse.
Our incredible daughter Liz died in the early hours of this morning. She remained determined to the last. Even yesterday she was still making plans. We are so very proud of the kindness, empathy and courage she has shown in the last year. She was not only a phenomenal…