Koh-Lanta, La Tribu maudite : découvrez qui a remporté l’aventure et les 100 000 euros
Fin de l’aventure pour les candidats de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Ce mardi 3 décembre, après une confrontation épique sur les poteaux entre Ilyesse, Charlotte et Thibault, Denis Brogniart a annoncé le gagnant de la saison en direct de Paris.
C’est déjà la fin pour les braves aventuriers qui ont affronté les épreuves et la nature des Philippines. Il n’y avait plus de Sabitang, de Pitogo ou de membres de la tribu maudite ce mardi 3 décembre sur TF1. Les candidats de Koh-Lanta 2024 se sont réunis en direct d’un studio parisien pour découvrir lequel d’entre eux a remporté cette édition et les 100 000 euros promis au vainqueur.
Après la course d’orientation, ils n’étaient plus que trois à pouvoir prétendre à la victoire. Ilyesse, Thibault et Charlotte se sont retrouvés sur les fameux poteaux de l’émission. Une épreuve éreintante après une quarantaine de jours passés dans des conditions exigeantes. Mais ni la faim, ni la fatigue, ne sont venues à bout de la motivation des finalistes de la saison. Il faut dire qu’ils revenaient de loin. Si Charlotte s’est fait une belle frayeur face à Jacques et Cécile lors de l’épreuve de l’orientation, Ilyesse, quant à lui, aura connu les conditions difficiles de l’île de la tribu maudite, où il a été envoyé dès le début du jeu.
Charlotte remporte les poteaux et fait un choix surprenant pour le duel final
Ce sont trois aventuriers épuisés et nostalgiques qui ont vécu leur dernier réveil sur l’île. Le petit-déjeuner, avant une ultime sieste, a été l’occasion de discuter stratégie concernant le choix à faire pour le gagnant des poteaux. Sentant qu’il ne serait pas désigné par ses camarades, Thibault ne cachait pas son besoin de remporter l’épreuve.Réveillés en plein dodo par Denis Brogniart en personne, Charlotte, Ilyesse et Thibault sont ensuite revenus sur leur parcours. Les trois derniers survivants ont fendu l’armure concernant leur vie quotidienne et ont dévoilé ce qu’ils comptaient faire des 100 000 euros. Puis il était déjà temps de partir pour l’épreuve ultime. Après deux heures et vingt minutes, c’est Ilyesse qui est tombé le premier.
Les aventuriers de La Tribu maudite se retrouvent quelques mois après le tournage, Denis Brogniart désigne le vainqueur=”
Comme à l’accoutumée, les 24 candidats de la saison se sont retrouvés en direct à Paris ce mardi 3 décembre. Ugo, Frédéric et leurs camarades ont été longuement questionnés sur l’aventure par un Denis Brogniart, un peu moqueur, qui a titillé Ilyesse souvent filmé en train de dormir la bouche ouverte. Il y a aussi eu des surprises avec l’apparition à l’écran du fils de 13 ans d’Ugo, très fier de son papa, avant de bientôt lui aussi tenter l’aventure ?Et puisqu’à la fin, il n’en restera qu’un, Denis Brogniart a fini par ouvrir l’urne scellée aux Philippines quelques mois plus tôt après le vote du jury final. Après un suspense insoutenable, l’animateur de TF1 a annoncé le nom du gagnant de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Avec 9 voix contre 4 voix, c’est Thibault qui remporte le jeu face à Charlotte. Une belle victoire !