Le roi britannique Charles III va subir une intervention chirurgicale en raison d’une hypertrophie bénigne de la prostate, tandis que la princesse Kate vient de subir avec succès une opération abdominale, a annoncé le palais de Buckingham le 17 janvier.
Le roi Charles III et sa belle-fille, la princesse Kate (Photo : US Weekly).
Un communiqué du palais de Buckingham indique que la maladie du roi Charles III est bénigne, mais qu’il devra subir une intervention médicale la semaine prochaine.
Toujours selon l’annonce, les activités du roi Charles III seront suspendues pendant une courte période afin de recouvrer sa santé. Selon le plan prévu, le roi britannique rencontrera des responsables étrangers et des membres du cabinet en Écosse le 18 janvier. Cependant, ces réunions ont été annulées.
La dernière annonce du palais de Buckingham intervient quelques heures seulement après que le palais de Kensington a annoncé que la belle-fille du roi, la princesse Kate, avait été hospitalisée pour subir une opération abdominale comme prévu.
On ne sait pas exactement pourquoi la princesse Kate a dû subir une telle opération, mais une source royale a déclaré que le problème n’était “pas lié au cancer”. Toujours selon l’annonce du palais de Kensington, l’opération a réussi et la princesse Kate restera à l’hôpital pendant encore 10 à 14 jours avant de rentrer chez elle pour poursuivre le processus de guérison.
Dans cette annonce, la princesse britannique a remercié la population pour son inquiétude et s’est excusée d’avoir dû reporter sa participation aux événements à venir.
Selon la source du Dailymail , il est conseillé à la princesse Kate de se reposer pendant 2 à 3 mois et le retour aux fonctions royales dépend de l’avis du médecin.
La source a également déclaré que la princesse Kate se reposerait au moins jusqu’après Pâques (31 janvier). Pendant ce temps, le prince William restera également avec sa femme et ses enfants et reportera les activités publiques.