Une source affirme qu’il n’y a « aucune raison de s’alarmer ».
La reine Camilla a dû annuler plusieurs apparitions royales au cours des dernières semaines en raison d’une infection pulmonaire persistante . Et même si la reine est en voie de guérison et commence à se sentir mieux, certains symptômes persistants la maintiennent sur le banc lors de ses engagements.
Un ami de Camilla a déclaré au Daily Mail qu’elle avait manqué le Royal Variety Performance de cette année « uniquement parce qu’elle ne voulait pas gâcher le plaisir de quelqu’un d’autre avec sa toux ».
Getty Images
La source a ajouté qu’elle était « en bonne forme » mais qu’elle commençait à « tousser dès qu’elle commençait à parler », ce qui serait difficile à gérer en tant qu’animatrice d’événements. Elle a ajouté qu’il n’y avait « aucune raison de s’alarmer » au vu de ses annulations.
« Suite à une récente infection pulmonaire, la reine continue de souffrir de symptômes post-viraux persistants, ce qui a amené les médecins à recommander à Sa Majesté, après une semaine chargée d’engagements, de se reposer suffisamment », a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué du 22 novembre. « C’est avec grand regret qu’elle s’est retirée de la représentation de Royal Variety de ce soir. »
Une source a confié à People que Camilla pensait que « le spectacle doit continuer » et « présentait ses sincères excuses à toutes les personnes impliquées » concernant les événements qu’elle a dû manquer. « Elle espère retrouver sa pleine forme et ses fonctions publiques régulières très bientôt », a ajouté la source.
Cela expliquerait pourquoi la reine a fait l’effort d’être présente à plusieurs apparitions qui ont eu lieu au palais de Buckingham, notamment à la réception du centenaire de la Film and TV Charity et au Queen’s Commonwealth Essay Competition 2024 , où elle a rencontré l’ancienne Spice Girl, Geri Halliwell-Horner , alias Ginger Spice. Les deux ont même enfreint le protocole royal en se serrant la main pendant leur conversation. La semaine dernière, Camilla a également rejoint sa belle-sœur, la princesse Anne, lors d’un événement à l’Université de Londres, où Camilla s’est vu remettre un doctorat honorifique en littérature .
Au cours de la cérémonie, Camilla a tenté de briser le protocole, mais la princesse Anne n’a pas voulu entendre parler de cela. La reine a proposé à la princesse Anne, la chancelière de l’université, de pénétrer dans la salle avant elle, mais Anne a « souri et poliment refusé, permettant à Camilla d’entrer en premier », selon le Daily Express . En raison de l’ordre de préséance, le rang supérieur de la reine signifie traditionnellement qu’elle doit être la première à entrer dans une salle. Fidèle aux règles, la princesse Anne a insisté pour que Camilla entre en premier.