La reine Camilla a partagé des nouvelles de sa santé après avoir manqué plusieurs événements royaux

Une source affirme qu’il n’y a « aucune raison de s’alarmer ».

La reine Camilla sourit doucement en regardant sur le côté lors de son voyage à Apia, Samoa en 2024

La reine Camilla a dû annuler plusieurs apparitions royales au cours des dernières semaines en raison d’une infection pulmonaire persistante . Et même si la reine est en voie de guérison et commence à se sentir mieux, certains symptômes persistants la maintiennent sur le banc lors de ses engagements.

Un ami de Camilla a déclaré au Daily Mail qu’elle avait manqué le Royal Variety Performance de cette année « uniquement parce qu’elle ne voulait pas gâcher le plaisir de quelqu’un d’autre avec sa toux ».

La reine Camilla souriant et applaudissant lors du concours de rédaction du Commonwealth de la reine au palais de Buckingham le 21 novembre 2024

Getty Images

La source a ajouté qu’elle était « en bonne forme » mais qu’elle commençait à « tousser dès qu’elle commençait à parler », ce qui serait difficile à gérer en tant qu’animatrice d’événements. Elle a ajouté qu’il n’y avait « aucune raison de s’alarmer » au vu de ses annulations.

« Suite à une récente infection pulmonaire, la reine continue de souffrir de symptômes post-viraux persistants, ce qui a amené les médecins à recommander à Sa Majesté, après une semaine chargée d’engagements, de se reposer suffisamment », a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué du 22 novembre. « C’est avec grand regret qu’elle s’est retirée de la représentation de Royal Variety de ce soir. »

Une source a confié à People que Camilla pensait que « le spectacle doit continuer » et « présentait ses sincères excuses à toutes les personnes impliquées » concernant les événements qu’elle a dû manquer. « Elle espère retrouver sa pleine forme et ses fonctions publiques régulières très bientôt », a ajouté la source.

La reine Camilla avec la Spice Girl Geri Horner lors de la réception pour le concours de rédaction du Commonwealth de la reine au palais de Buckingham le 21 novembre 2024

Cela expliquerait pourquoi la reine a fait l’effort d’être présente à plusieurs apparitions qui ont eu lieu au palais de Buckingham, notamment à la réception du centenaire de la Film and TV Charity et au Queen’s Commonwealth Essay Competition 2024 , où elle a rencontré l’ancienne Spice Girl, Geri Halliwell-Horner , alias Ginger Spice. Les deux ont même enfreint le protocole royal en se serrant la main pendant leur conversation. La semaine dernière, Camilla a également rejoint sa belle-sœur, la princesse Anne, lors d’un événement à l’Université de Londres, où Camilla s’est vu remettre un doctorat honorifique en littérature .

La reine Camilla et la princesse Anne, dans le rôle de Camilla, reçoivent un doctorat honorifique en littérature Université de Londres 20 novembre 2024

Au cours de la cérémonie, Camilla a tenté de briser le protocole, mais la princesse Anne n’a pas voulu entendre parler de cela. La reine a proposé à la princesse Anne, la chancelière de l’université, de pénétrer dans la salle avant elle, mais Anne a « souri et poliment refusé, permettant à Camilla d’entrer en premier », selon  le Daily Express . En raison de l’ordre de préséance, le rang supérieur de la reine signifie traditionnellement qu’elle doit être la première à entrer dans une salle. Fidèle aux règles, la princesse Anne a insisté pour que Camilla entre en premier.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News