Prince William : le mari de Kate Middleton plaqué par des jeunes rugbymen en Afrique du Sud, l’amusante séquence

Prince William meets young environmentalists and plays rugby on first day  of South Africa visit

Lundi 4 novembre, le prince William a atterri en Afrique du Sud pour un voyage royal sans son épouse Kate Middleton qui n’a pas pu l’accompagner. Mais le prince de Galles ne s’est pas ennuyé, participant notamment à un match de rugby avec des jeunes qui ne lui ont pas fait de cadeau.

La vie sans Kate. Depuis le début de l’année 2024 et le diagnostic de la princesse de Galles, le prince William a endossé un costume encore plus grand. Déjà devenu héritier direct du trône d’Angleterre suite à la disparition d’Elizabeth II et au Couronnement de son père Charles III, le prince de Galles a également dû apprendre à officier seul lors de grandes cérémonies et voyages officiels.

William plays rugby in South Africa: 'Let's tackle the prince!'

Alors que les Kensington ont toujours semblé inséparables, le cancer de Kate Middleton leur a forcé la main. Si les nouvelles des derniers mois sont rassurantes et que la princesse est en rémission totale, c’est pourtant seul que William s’est envolé ce lundi pour l’Afrique du Sud où il va passer quatre jours.

Une visite qui se fait dans le cadre de la cérémonie de remise des Earthshot Prize Awards, ses prix environnementaux lancés en 2020. Une cérémonie et un continent africain bien spécial pour l’héritier du trône, puisqu’il y a demandé son épouse en mariage.

Teenagers shout 'tackle the prince' as William joins them for touch rugby |  The Standard

“Taclez le prince !”

Cette solitude sans son épouse, le prince ne devrait pas la ressentir trop longtemps. William a en effet été très chaleureusement accueilli en Afrique du Sud et ce dès son arrivée au Cap, où l’attendaient les membres des Earthshot Prize Awards. Il s’est également offert un moment de détente en participant à un match de rugby avec les jeunes membres d’un club qui sort les enfants de la pauvreté à travers le sport.

Prince William : le mari de Kate Middleton plaqué par des jeunes rugbymen  en Afrique du Sud, l'amusante séquence - Voici

Des jeunes rugbymen qui ne se sont pas montrés tout à fait tendres malgré la présence du futur roi d’Angleterre face à eux : dans une série de clichés pris par les photographes, on peut en effet voir le prince William subir un placage de la part de deux jeunes adversaires. “Taclez le prince !” ont pu entendre crier les spectateurs avant d’assister à la scène. Grand amateur de football, le prince de Galles a pu comprendre que le ballon oval, sport roi en Afrique du Sud, était un peu plus physique que son habituel ballon rond.