Catherine, princesse de Galles, a annoncé le 23 mars qu’elle avait reçu un diagnostic de cancer et qu’elle en était aux premiers stades d’une chimiothérapie. Kate n’a pas révélé de quel type de cancer elle souffrait, mais a déclaré que c’était un « énorme choc ».
La princesse Kate est apparue dans une vidéo annonçant qu’elle était atteinte d’un cancer – Photo : BBC Studio
La nouvelle survient deux mois après que Kate ait pris une pause temporaire dans sa vie quotidienne, alors que Kensington Palace expliquait à l’époque que cela était dû à une opération abdominale non cancéreuse.
“Gros choc” pour la princesse Kate
La princesse Kate a déclaré : “En janvier, j’ai subi une opération abdominale majeure à Londres. À ce moment-là, le médecin a déterminé que mon état n’était pas cancéreux.”
“Bien sûr, c’est un grand choc”, a partagé la princesse Kate dans la vidéo d’annonce. Kate a également remercié tout le monde pour tous les messages et la sympathie qu’elle a reçus alors qu’elle se remettait d’une opération.
“Cela a été des mois incroyablement difficiles pour toute notre famille, mais j’ai une merveilleuse équipe médicale qui s’est très bien occupée de moi. Je suis très reconnaissante”, a déclaré l’épouse du prince William.
Les tests après l’opération ont montré que Kate avait un cancer. Elle a dû subir une chimiothérapie préventive et en est actuellement aux premiers stades de ce traitement.
La princesse a également déclaré qu’elle avait passé beaucoup de temps à expliquer son état à ses enfants, George, Charlotte et Louis, d’une manière qui convenait aux enfants.
“Je rassure mes enfants que tout ira bien. Comme je leur ai dit, je vais bien et je deviens plus fort chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir, dans mon esprit, mon corps et mon esprit”, a ajouté Kate.
“La présence de William à nos côtés a également été une source de grand réconfort et de réconfort. Tout comme l’amour, le soutien et la gentillesse manifestés par un si grand nombre d’entre vous. Cela signifie beaucoup pour nous deux. . Nous espérons que vous comprendrez, en tant que famille, nous avons maintenant besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je termine mon traitement”, a déclaré la princesse de Galles.
Pression sur la famille royale britannique
Le roi Charles III est également soigné pour un cancer non précisé, annoncé par le palais de Buckingham début février.
Il y a quelques jours, Kate a visité un magasin agricole avec son mari dans les environs du palais de Windsor. Le palais de Kensington ne devrait pas révéler d’autres détails médicaux, tels que le type de cancer ou le stade de la maladie.
CNN a cité une source royale affirmant que Kate avait commencé une chimiothérapie préventive fin février. La princesse Kate devrait reprendre ses fonctions officielles après Pâques . Cependant, la source a indiqué qu’elle reporterait désormais son prochain travail jusqu’à confirmation par l’équipe médicale.
La source a ajouté que le prince William cherchait à équilibrer le soutien de sa femme et de ses enfants tout en continuant à exercer ses fonctions publiques.