Les confidences de Tatiana Silva sur sa relation avec Christophe Licata pendant Danse avec les stars : “Ça a été une expérience assez intense”
Invitée du “Club de l’été” ce jeudi 10 août sur Europe 1, Tatiana Silva est revenue sur sa participation à “Danse avec les stars” en 2017. Une aventure marquante pour l’animatrice de TF1, qui a pu compter sur le soutien important de Christophe Licata, son partenaire durant le concours…
C’est une émission à laquelle ne pensait jamais participer Tatiana Silva. En 2017, année de son arrivée à TF1, l’animatrice rejoint le casting de la 8e saison de Danse avec les stars. “Pour moi, les rêves, c’est inaccessible, jamais ça n’arrivera. Quand je regardais Danse avec les stars, je me disais : « Pourquoi on me choisirait, je ne suis pas une célébrité ». Finalement, ça s’est présenté comme ça, en arrivant à TF1”, raconte l’ancienne Miss Belgique à l’occasion de sa venue dans le Club de l’été sur Europe 1 ce jeudi 10 août.
Associée au danseur Christophe Licata, Tatiana Silva est loin de faire de la figuration durant la totalité de son parcours. La présentatrice météo l’assure, ses performances de haute volée n’auraient pas été possible sans le soutien inconditionnel de son “super partenaire” : “Il a été d’une patience et d’une psychologie sans nom. Ça a été une expérience assez intense. Ce n’est pas juste danser. Les gens pensent toujours qu’on danse, mais on s’entraîne six heures par jour, on est très stressé et il y a beaucoup de choses qui remontent.”
“Danser, pour donner un exemple assez simple que je pense les psychologues comprendront, c’est remettre les clefs de sa vie”, poursuit Tatiana Silva, qui avoue être plutôt du genre de personne à avoir du mal à laisser la main : “On est très contrôlante, et dire que c’est un partenaire qui va diriger tout, lui dire « pourquoi on va aller à gauche, moi j’ai envie d’aller à droite », mais que c’est comme ça car tu dois suivre, c’est très révélateur de la psychologie intérieure qu’on peut avoir. Ça a été une belle aventure qui n’est pas seulement juste un rêve, mais aussi un travail sur soi, donc je suis contente d’avoir pu faire cette expérience.”
Malgré leurs bonnes prestations, Tatiana Silva et Christophe Licata terminent finalement 3e du concours de DALS, derrière Lenni-Kim (avec Marie Denigot) et le gagnant de la saison, Agustín Galiani (avec Candice Pascal). Un classement qui ne provoque pas le moindre regret à l’animatrice aujourd’hui âgée de 38 ans : “Arriver à la troisième place c’était très très bien, sachant le niveau qu’il y avait !”