Alors que le prince Harry vient de subir un revers judiciaire important au Royaume-Uni, menaçant sa sécurité et celle de ses proches dans le pays, un expert de la famille royale britannique a expliqué pourquoi selon lui, le couple de Sussex empêchent le roi et la reine de voir leurs petits-enfants.
On pensait que la situation était en passe de s’améliorer entre le couple Sussex et le reste de la famille royale, mais cela ne serait pas de l’avis de tout le monde. En effet, ce lundi 4 mars, le tabloïd anglais The Sun a partagé l’avis de l’un de leurs experts, également connu comme photographe officiel du journal pour la famille royale, Arthur Edwards.
Ce dernier a déclaré au cours de l’émission Royal Exclusive du tabloïd que le torchon continuait de brûler entre Harry et son père, notamment parce que le duc de Sussex et son épouse empêcheraient le roi de voir Archie et Lilibet. Le prince Harry refuse en effet de faire voyager ses enfants en Angleterre, considérant que leur sécurité ne pourrait pas être garantie, étant donné que les forces publiques ne seraient pas mobilisées pour eux.
Pour le photographe, c’est un prétexte : “Il n’empêche pas seulement le roi de voir ses petits-enfants. Il empêche aussi Archie et Lilibet de voir leurs cousins, George, Charlotte et Louis. Ils sont cousins germains et ils ne se connaissent même pas” a-t-il déploré, reprochant cette décision au duc de Sussex mais aussi à son épouse : “Je soupçonne un accord avec Meghan. Je ne pense pas qu’elle reviendra au Royaume-Uni un jour. Si elle revient, je ne saurais dire quand”.
Arthur Edwards a également souligné qu’en tant que petits-enfants du roi et en possession d’un titre royal désormais, le prince Archie et la princesse Lilibet devraient être plus souvent en compagnie du souverain : “[Meghan et Harry] devraient être plus respectueux. Harry devrait les amener aussi souvent que possible à la rencontre du roi” a-t-il préconisé. Reste que le prince Harry ne semble pas déterminé à les emmener sur ses terres natales, du moins, pas tant qu’une sécurité digne de ce nom à ses yeux ne leur est apportée.
Photos d’archives du prince Archie et de la princesse Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle. Backgrid USA / Bestimage
Le prince Harry et Meghan Markle : des surnoms à la hauteur de leur popularité
Ce témoignage du photographe royal est assez représentatif de l’image et de la popularité dont jouit le couple de Sussex au Royaume-Uni. Après le revers judiciaire récemment subi par le prince Harry en Angleterre, son couple a aussi hérité d’un surnom très peu glorieux depuis quelques jours. En effet, Meghan Markle et son compagnon sont appelés par leurs détracteurs “Ginge and Whinge” que l’on pourrait traduire par “le Rouquin et la Pleureuse”. Des “titres” pas très enviables qui montrent à quel point le couple est devenu impopulaire chez les Britanniques.