Jamais auparavant Harry n’avait reçu une vague de critiques aussi sévères après ce qu’il avait fait à sa famille.
Le 31 mai, Express a rapporté que plus de 27 000 personnes avaient signé une pétition demandant à Harry de renoncer à son titre pour « cesser de nuire à la famille royale ». La pétition a été lancée par l’expert royal Colin Campbell.
Selon Mme Colin Campbell, Harry devrait demander à la reine de mettre ses titres au statut inactif, ce qui signifie que ces titres devraient être temporairement inutilisés ou suspendus.
” J’ai commencé à demander que cette pétition soit signée parce que je pense que c’est la bonne chose à faire. J’ai parlé à des gens, beaucoup de gens, et ils pensent aussi que c’est la bonne solution pour toutes les personnes impliquées, pour protéger tout le monde et n’humilier personne. À mon avis, cette option est une manière humaine de résoudre une situation très regrettable “, a déclaré Mme Colin.
Mme Colin Campbell.
Cette experte a également déclaré que les Sussex peuvent toujours « vendre leur marque » sans utiliser le titre royal. Elle a déclaré : ” C’est la meilleure solution car elle donne à Harry la liberté de faire ce qu’il veut sans se soucier des conséquences et sans nuire à la famille royale britannique, au peuple britannique et à lui-même. Harry est assez fort pour ne pas avoir besoin d’un titre royal, il a a dépassé cette capacité et n’en a plus besoin .”
Fin amère pour Harry après l’attaque contre sa famille : la famille s’est détournée, perdant “à la fois du plomb et du poisson”, tandis que Meghan en récoltait tranquillement les bénéfices.
Le contenu de la pétition indique clairement : « Le but de cette pétition est de demander que le prince Harry demande volontairement à la reine de mettre son titre et son rang royaux en désuétude, ce qui permettra à Harry d’être libéré des contraintes diplomatiques, politiques et constitutionnelles.
En tant que simple citoyen, sans rang, insigne ou titre royal, Harry pourra satisfaire ses convictions personnelles, comme c’est le droit de tous les citoyens privés, ne pouvant plus nuire à l’institution de la monarchie. Harry sera également libre d’exprimer ses convictions, quelle que soit l’opposition, tant qu’il ne possèdera plus de statut royal .”
Actuellement, la famille Sussex n’a fourni aucune réponse à la pétition ci-dessus. Pendant ce temps, la commentatrice royale Camilla Tominey a déclaré que la princesse Kate souhaitait faire la paix avec les Sussex pour apaiser les tensions entre les deux parties et pour “le bénéfice du bébé Archie et des enfants de la mariée royale”.
La princesse Kate veut faire la paix avec la famille Sussex.
Partageant sur le Telegraph, l’expert royal a déclaré : « La duchesse a vu l’impact que les interviews de Harry pourraient avoir sur Archie. Avec son instinct maternel et son cœur généreux, Kate veut que tout s’arrête pour le bien d’Archie, en particulier dans la relation biologique entre lui et ses enfants .”
Le bébé Archie n’est pas revenu dans la famille royale depuis longtemps et le lien entre l’enfant et les membres de la famille est devenu plus fragile que jamais. Quant au prince Charles, critiqué publiquement par Harry dans les médias, il aurait élaboré un plan pour tout gérer.
L’experte royale Natalie Oliveri a déclaré que le prince Charles souhaitait profiter de l’occasion pour Harry de retourner en Angleterre pour commémorer la princesse Diana en juillet pour organiser une rencontre avec son plus jeune fils dans le but de mettre fin à cette crise.
Le prince Charles est très contrarié par ce qu’Harry a dit récemment et il souhaite avoir une conversation franche avec son fils pour résoudre les problèmes. Quant aux résultats, cela peut prendre un certain temps.