Pourquoi la princesse Kate Middleton a-t-elle hérité d’une grande partie des bijoux de la princesse Diana ?
Après plus d’un an de traitement contre le cancer , la princesse Catherine de Galles (Kate Middleton) est officiellement réapparue en public lors du Festival of Remembrance à Londres. Kate est apparue vêtue d’une robe noire et d’un manteau adaptés à l’événement, mais le point culminant était le sourire éclatant de Kate et surtout les boucles d’oreilles en perles Collingwood ayant appartenu à la princesse Diana.
Les boucles d’oreilles en perles de Collingwood Jewelers étaient un cadeau de la famille de la princesse Diana lorsqu’elle a épousé le prince Charles (aujourd’hui le roi Charles III) en 1981. Diana a utilisé ces boucles d’oreilles pour de nombreux événements différents.
De style éwardien, ces boucles d’oreilles sont souvent combinées avec la couronne Lovers Knot (photo ci-dessus). La façon de coordonner les bijoux est également portée par Kate Middleton lors de nombreuses occasions spéciales.
Les bijoux de Diana dont la princesse Catherine (Kate Middleton) a hérité
En plus des boucles d’oreilles en perles Collingwood mentionnées ci-dessus, la princesse galloise Catherine a également hérité de nombreux autres bijoux de feu la princesse Diana. Parmi elles, la plus célèbre est probablement la bague de fiançailles incrustée d’un saphir de Ceylan d’un bleu profond. La raison en est que cette bague est l’un des bijoux les plus célèbres et les plus emblématiques de la princesse Diana.
Cette bague a été offerte à Kate par le prince William comme cadeau de demande en mariage. Le saphir est comparé au nom de « saint patron » de l’amour car il symbolise la fidélité. La réutilisation de cette bague montre non seulement l’amour de William pour Kate, mais constitue également un moyen de se souvenir de sa défunte mère, Diana.
OÙ SONT LES 9 BIJOUX LES PLUS CLASSIQUES DE LA PRINCESSE DIANA MAINTENANT ?
Culture de transmission des bijoux royaux
Bien que la princesse Catherine porte souvent des bijoux hérités de feu la princesse Diana, la culture de la transmission des bijoux n’est pas leur privilège exclusif.
Dans les familles royales ayant une longue histoire, les bijoux se transmettent à travers de nombreuses générations, de grand-mère à mère, puis aux enfants et petits-enfants. Les porter est une façon pour les membres de la famille royale de se sentir plus proches de leurs proches décédés, tout en créant un lien fort entre les générations.
En outre, les bijoux des membres de la famille royale utilisent souvent des pierres précieuses données par des pays proches, de sorte que le fait que les générations ultérieures de la famille royale les portent encore est un indice de relations diplomatiques établies de longue date. L’un des bijoux les plus chers au monde appartenant à la famille royale britannique est probablement le collier Nizam d’Hyderabad fabriqué par Cartier à partir de 38 diamants appartenant au roi Nizam de l’État d’Hyderabad (aujourd’hui une ville en Inde) décerné au diplôme. feu la reine Elizabeth II comme cadeau de mariage en 1947.