Quotidien : découvrez ce que l’émission de Yann Barthès rapporte tous les jours au groupe TF1 !

Quotidien : découvrez ce que l'émission de Yann Barthès rapporte tous les jours au groupe TF1 !

Lancé à la rentrée dernière sur TMC, Quotidien, le talk-show incarné par Yann Barthès, a fait exploser les audiences de la case et, logiquement, les recettes publicitaires de la chaîne, propriété du groupe TF1. Voici les chiffres !

Quotidien » : le succès de la chronique politique sans politiques -  l'Opinion

Ecouter cet article

Quotidien : découvrez ce que l’émission de Yann Barthès rapporte tous les jours au groupe TF1 !

C’est ce qu’on appelle un déménagement réussi. Quotidien, présenté par Yann Barthès chaque soir, a réussi le pari osé de recréer sur TMC l’esprit qui soufflait dans Le petit journal quand le même Barthès l’incarnait sur Canal+. le talk-show a même réussi à dépasser en audience Touche pas à mon poste ! de très nombreuses fois en cette fin de saison. Intéressé par ce succès, le journal Les Echos a calculé combien pesait ce succès en retombées publicitaires pour la chaîne TNT du groupe TF1.

>>> Bilan d’audiences : pari réussi pour Quotidien face à Touche pas à mon poste !

Avant Quotidien, TMC diffusait en access la série allemande Alerte Cobra, pour une moyenne de 234 000 téléspectateurs. Le prix brut du spot publicitaire était alors de 3000 euros. Cette année, le talk-show de Yann Barthès, dont les meilleures prévisions tablaient sur environ 600 000 téléspectateurs, a réalité réuni une moyenne de 1,16 million de fidèles sur la saison. Soit quasiment autant que sur Canal+ avec le Petit journal !

>>> Quand Yann Barthès se moque de Brigitte Macron, les internautes réagissent !

Du coup, le tarif de la pub a explosé. La fourchette pour les spots diffusés dans Quotidien s’étale de 13 500 à 21 000 euros (autour de 20h30). Soit un total de 150 000 à 200 000 euros par émission !