Pour sa huitième rentrée sur TMC, l’émission Quotidien de Yann Barthès accueille de nouvelles têtes sur le plateau.

Yann Barthès a accueilli plusieurs nouvelles recrues dans Quotidien, lundi 4 septembre.

De la nouveauté, mais discrète dans Quotidien. Lundi 4 septembre, Yann Barthès a donné le coup d’envoi de sa huitième saison sur TMC, entouré de la plupart de ses chroniqueurs fétiches. Parmi eux, Julien Bellver, Anne Depétrini, Maïa Mazaurette, Marc Beaugé, Ambre Chalumeau, Étienne Carbonnier et Pablo Mira, qui ont rempilé pour une nouvelle salve d’émissions

Mais alors que, selon les informations de Puremédias, Alison Wheeler ne sera cette année pas de la partie, car elle se consacre à son one-woman-show, Yann Barthès compte quelques nouvelles recrues dans son équipe.

Quotidien - Bangumi

Ainsi, lundi 4 septembre, Jean-Michel Apathie a rejoint l’aventure. Sur France 5 dans C l’hebdo et sur LCI la saison précédente, c’est sur TMC que le journaliste officie désormais, avec un édito politique, exercice auquel il est aujourd’hui rompu, à heure fixe et avec son propre jingle.

Du côté des humoristes, Yann Barthès a accueilli Yann Marguet et Rosa Bursztein. Mais c’est surtout du côté des reporters que l’équipe a accueilli des nouvelles têtes. En plus de Paul Gasnier, cinq journalistes, employés pour certains depuis plusieurs années par Bangumi, alimenteront l’émission de leurs reportages qu’ils présenteront en plateau.

Quotidien" : Yann Barthès fait un énorme carton pour le lancement

De nouveaux reporters dans Quotidien

Parmi eux, Abda Sall, lauréat du prix Infracourt pour “La récompense”, un de ses reportages sur les tirailleurs sénégalais réalisés pour France 2. Il a officié pour Quotidien en 2021 en embarquant à bord de l’Ocean Viking, le navire de SOS Méditerranée qui secourt les migrants qui tentent de gagner l’Europe.

Quotidien : l'année people” sur TMC avec Yann Barthès mardi 27 décembre 2022

La journaliste Julia Denis, qui officie depuis 2021 chez Bangumi, débarque elle aussi sur le plateau, tout comme Angèle Imbert, qui travaille depuis 2018 sur les chroniques “Transpi” et “Canap” d’Étienne Carbonnier. Passée par BFMTV, où elle a notamment co-signé la série documentaire Dupont de Ligonnès : et s’il était en vie ? pour Ligne rouge, Juliette Pelerin est quant à elle une nouvelle recrue de Quotidien.