Camilla malade : la reine contrainte d’annuler sa venue à un événement important
Alors qu’elle est souffrante depuis plusieurs semaines, la reine Camilla n’a pas pu se rendre à la soirée du Royal Variety Performance ce vendredi 22 novembre. Un nouveau coup dur pour l’épouse de Charles III.
Le 5 novembre dernier, le palais de Buckingham a fait une annonce inattendue. Les sujets royaux ont appris que la reine Camilla souffrait d’une infection pulmonaire. Alors que ses médecins lui ont conseillé de se reposer, elle a été obligée d’annuler plusieurs engagements royaux. Depuis, la reine semblait aller mieux.
L’épouse de Charles III s’était confiée sur son état de santé selon l’experte royale Rebecca English qui avait publié des vidéos inédites : « Je vais manifestement beaucoup mieux. Je tousse encore un peu », avait révélé Camilla. Et de poursuivre : « Je pense que je suis en voie de guérison, mais il faut toujours un peu de temps pour se débarrasser de ce genre de choses. »
Tandis que la reine avait commencé à reprendre ses fonctions royales, le palais Buckingham a annoncé, ce vendredi 22 novembre, que la reine Camilla ne pourra pas assister au Royal Variety Performance en raison « de symptômes post-viraux persistants », causés par sa récente infection pulmonaire.
« La reine continue de ressentir des symptômes post-viraux persistants. Les médecins ont donc conseillé à Sa Majesté de se reposer après une semaine d’engagements très chargée », a révélé un porte-parole du palais.
Charles III présent à l’évènement sans Camilla
Selon le journaliste britannique Richard Palmer, le porte-parole a précisé que c’est « avec grand regret » que Camilla n’a pas pu se rendre à la représentation du Royal Variety Performance. En effet, la reine consort est contrainte de rester à son domicile pour se reposer.
D’après lui, une source lui-même aurait confié qu’elle « espérait être rapidement en pleine forme et pouvoir reprendre ses fonctions publiques. » De son côté, Charles III était présent au Royal Albert Hall où s’est tenu l’événement ce vendredi 22 novembre. La Royal Variety Performance, spectacle de charité initié en 1912 par le roi George V, célèbre cette année sa 112e édition.