Slimane a eu du mal à cacher son émotion lors des NRJ Music Awards sur TF1. Le chanteur, accusé d’harcèlement sexuel, n’a pas pu retenir ses larmes au moment de la remise d’un prix.
© TF1
Slimane accusé de harcèlement : récompensé aux NRJ Music Awards, il s’effondre.
“Je t’aime, je ne sais pas pourquoi. Je rejoue la scène, mais c’est toujours la même fin qui recommence. Tu n’entends pas ma peine, on en fait quoi ? Est-ce que tu m’aimes ?” chante Slimane sur la scène des NRJ Music Awards sur TF1, avant de partir en larmes.
“Merci beaucoup.” confie l’artiste avant de quitter la scène, en larmes.
Slimane gagne un titre et s’effondre
Slimane a remporté le titre de l’artiste masculin francophone de l’année. Avec son titre Mon Amour, chanté à l’Eurovision 2024, le chanteur a ému toute la salle des NRJ Music Awards. Le public a alors ovationné Slimane, avant que ce dernier ne prenne la parole, en larmes. “Je voulais vous remercier du fond du cœur. Il a un goût particulier celui-là.” évoque-t-il en faisant sûrement allusion à l’affaire d’harcèlement sexuel et la plainte d’un ancien technicien.
“Merci à vous, merci d’être là dans la rue, merci d’être là dans les concerts.” remercie-t-il avant d’adresser un message à sa fille, Esmeralda, 2 ans. “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa. Je t’aime. Papa et maman, je vous aime très très fort.”
Slimane s’adresse à son public
Visiblement très ému et touché par l’affaire, l’ami de Vitaa s’est adressé directement au public : “Et sincèrement à mon public. D’un humain à plein d’autres êtres humains, merci du fond du cœur. Merci. Merci beaucoup.” Le public a alors ovationné à nouveau le chanteur, avant que celui-ci quitte le plateau. N’ayant pas remporté d’autres prix, le chanteur ne s’est pas exprimé directement sur l’affaire d’harcèlement sexuel.
Pour rappel, un ancien technicien de sa tournée a porté plainte. L’artiste l’aurait “plaqué” contre un mur un soir, après un show à Saint Étienne, dans la Loire. Le plaignant aurait également 30 SMS et deux vidéos pour prouver les faits. Selon le blogueur Clément Garin, la version de Slimane est la suivante : “Pour Slimane et son entourage, l’épouse du technicien serait tombée sur leurs discussions enflammées. Ne l’assumant pas, l’homme aurait alors expliqué à son épouse s’être laissé dépasser et apeurer par le chanteur et n’aurait pas osé lui dire non. Toutefois, les discussions entre les deux, certes très crues, sont dites consenties par l’entourage de Slimane, comme le démontreraient les réponses qu’a envoyées le plaignant au chanteur, et qui ne laissaient planer aucun doute quant au consentement.”