Comme tout le monde, Slimane est passé par des moments particulièrement difficiles au cours de sa vie. C’est avec franchise que le chanteur s’est confié sur cette douloureuse rupture.
Voilà des années que Slimane occupe dans le paysage musical français une place primordiale. Il faut dire que son passage dans The Voice en 2016 l’a rapidement propulsé au rang de star de la chanson. Non seulement ce dernier a remporté la saison 5 du célèbre télécrochet de TF1 mais il a également trouvé son public dès la sortie de son premier album intitulé A bout de rêves. Celui-ci remportera d’ailleurs un franc succès.
Slimane : un succès sans précédent
Mais Slimane ne s’est pas arrêté là. En 2019, soit trois ans après sa victoire dans The Voice, l’artiste a sorti un nouvel album entièrement réalisé avec son amie Vitaa, VersuS. On y trouve ainsi de nombreux titres qui témoignent de la complicité du duo. Là encore, le succès est au rendez-vous et les deux chanteurs remplissent ensemble les salles de concerts.
Le chanteur se livre sur cette déception sentimentale
Une prestation de qualité qui sonnait en réalité comme une dernière chance pour Slimane. “Ça faisait des années que j’essayais de connaître le succès, que je me trimballais de partout”, confiait-il ainsi à Nikos. Et de poursuivre : “J’arrivais à un âge où j’essayais d’avancer. Si ça ne fonctionnait pas, je me disais qu’il fallait que je vive autrement”.
Son choix d’interpréter la célèbre chanson de Vitaa n’était pas un hasard. Et pour cause, Slimane venait de vivre une période on ne peut plus compliquée. “Je n’en ai jamais parlé mais je m’étais vraiment battu pour chanter cette chanson qui s’appelait A fleur de toi.
Elle représentait vraiment ce que j’étais en train de vivre. Quand j’arrive à The Voice, je venais de perdre 30kg mais les 30kg je les ai perdus parce que j’étais en dépression amoureuse”, avoue-t-il. “Je ne pense qu’à la personne pour qui je chante cette chanson. Pour la première fois, je ne chantais pas pour qu’on me dise que je chantais bien mais je chantais pour que cette personne-là m’écoute. J’ai chanté pour la paix et je crois que j’ai été entendu”.
Slimane visé par une plainte pour agression sexuelle
En ce moment pourtant, ce n’est pas pour son talent de chanteur que Slimane, qui a par ailleurs été confronté à un drame, fait parler de lui. Alors qu’il a été accusé de harcèlement sexuel il y a trois semaines, une nouvelle plainte, cette fois-ci pour agression sexuelle, vient d’être déposée à son encontre comme l’a révélé le Parisien.Les faits auraient eu lieu au cours d’une fête organisée dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Un technicien âgé de 33 ans affirme que Slimane lui aurait susurré à l’oreille : “Dis donc, t’es bonne toi”. En retour, le travailleur lui a répondu : “Je suis bonne, mais que le dimanche”.
Et ce, avant que le chanteur ne le saisisse par la taille en lui lançant : “Je m’en fous, on est samedi soir”. Dans sa plainte, le technicien assure par ailleurs que Slimane aurait collé son sexe en érection contre lui. Toujours présumé innocent, l’ancien gagnant de The Voice n’a pour le moment pas réagi.